Aller au contenu


***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Vive les vacances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Walter

Walter

    Auteur

  • Membre confirmé
  • PipPip
  • 228 messages

Posté 07 août 2004 - 04:47

Vivent les vacances !
Abas les pénitences !
Livres et cahiers au feu
Et les maîtres au milieu !


Monsieur Ricaud, mon professeur de français, poussait nous avec joie quand nous sortions ce juillet du lycée en chantant la chanson récemment apprise. Quelques semaines plus tard sa joie a disparu pour toujours quand fut abattu sous les cieux de la France l'avion de son jeune fils.

Mais la chanson irrévérencieuse ma accompagné toute la vie. Y compris maintenant que les vacances sont un événement volontaire (et peu fréquent)

Assis sous les étoiles dans la plage, avec un ciel noir et tellement transparent qu'il me fait croire que je suis a l’intérieure d’un diamant noire, je laisse courir entre mes doigts le fin sable calcaire de Cancún, en voyant passer les navires illuminés pleins de touristes qui cassent irrespectueusement la magie de la nuit avec leurs cris.

Et je pense alors que puisque non autre chose, je puis partager avec vous au moins.... le sable. Je mets une poignée dans ma poche. Je se déjà ce qui dira ma Nelly, au lendemain....

Le sable de Cancún est corail mort et rodé pendant des décennies jusqu'à se transformer en des petits grains d’un couleur crème. C'est un sable qu'il ne brûle pas. Moi, et tous ceux que nous avons fait l'expérience de visiter des plages de sable granitique et d'autres matériels d'origine pierreuse nous savons qu’il est difficile de marcher dans le sable dans un demi - jour du soleil rayonnant. Sur cette plage on peut marcher sans crainte. Il est seulement agréablement tiède.

Microscope National Optical
Camera digital intégrée au microscope
Prise des photos au format 640 x 480

Premier photo x 4, fond clair

02___20040713_142836.jpg

Deuxième, x 10, fond noire

03___20040713_143304.jpg

Troisième, x 10 Disque de contraste WQ (bleu/rouge)

01___20040713_142715.jpg

C’est le disque que j’appelé RhQ, mais c’est un invention de Win van Egmond, c’est pour quoi j’ait changé sa dénomination.


Modifié par mPx, 29 juin 2006 - 06:18 .

  • 0

#2 † Stentorbleu

† Stentorbleu

    + de 500 MESSAGES Auteur-Modérateur

  • Membre confirmé
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 07 août 2004 - 05:01

:) Bonjour Walter!

Joli, superbe, ta poésie teintée de nostalgie m'a touché au plus profond de moi-même.
Ton article est sublime, tes photos sont de toute beauté mais tes mots ont un charme chantant qui résonne loin de ton Mexique pour venir faire vibrer l'air chaud de ce mois d'Aout en Bourgogne!
merci Walter
A très bientôt :)
Christian
  • 0




N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!