Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

logiciel de capture

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Dominique Prades

Dominique Prades

Modérateur Animateur

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 08 septembre 2004 - 08:12

Bonjour le Forum,

Quel est votre logiciel de capture préféré pour travailler avec la WebCam Toucam proII?

J'ai observé de beaux Phacus hier soir mais je ne disposais d'aucun logiciel pour piloter la WebCam :angry:

Cordiales salutations à tous
  • 0

#2 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 194 messages

Posté 08 septembre 2004 - 02:56

Bonjour,

en général tous les traitements d'image ont une fonction capture (twain) dans laquelle il suffit de définir la source d'origine. (SOurce/acquire)

Sinon il y a K3CCDTools (shareware gratuit) qui permet la capture et des fonctions de traitement intéressantes. (étirement histogramme, piles..sommation d'images...)

amitiés,
JMC
  • 0

#3 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 08 septembre 2004 - 06:42

Bonsoir Dominique et Jean-Marie,

Jean-Marie tu as raison pour ce qui est de l’image fixe, mais si tu veux filmer cela ne fonctionne pas avec les prog. de graphisme courrant.

Dominique si tu veux filmer, il te faut soit installer les utilitaires fournit avec la Toucam pro 2 (Vlounge) soit utiliser un autre logiciel de capture vidéo, par exemple IRIS, qui fonctionne très bien avec la toucam et en plus est gratuit.
Sur les forum d’astronomie, plusieurs personnes signalent quelques problèmes de réglage de la caméra avec le couple Win XP + Vlounge.
Il m’est arrivé aussi que ma caméra plante avec Vlounge, jamais avec Iris.

Amitiés à tous
Christian
  • 0

#4 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 09 septembre 2004 - 01:56

Bonjour le Forum,

Je recommande Créative WebCam Control III , bien sûr c’est une affaire de goût, ce n’est pas le seul, mais au moins on y voit clair en 640X480 pour faire la MAP.

Cordialement.
  • 0

#5 Dominique Prades

Dominique Prades

Modérateur Animateur

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 09 septembre 2004 - 08:07

Bonsoir le Forum

Merci pour vos réponses,j'ai fait quelques prises de vue avec Web cam control Center,J'ai réussi à trouver Iris et je vais regarder si je peux trouver le logiciel de Michel.

Cordialement
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!