Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

binoculaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 titibo

titibo

Acide aminé

• Membre
  • 4 messages

Posté 27 novembre 2011 - 06:47

bonsoir
je suis novice je viens d acquerrir un microscope aus jena laboval 2
je n arrive pas a regle le binoculaire
je regle l ecartement entre les oculaires et le mieux que je peux avoir c est deux images ecartee de 5mm mais pas moyen de les superposes
y a t il un reglage dans la tete binoculaire ou alors c est ma vue qui n est pas bonne
merci de vos reponses
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 27 novembre 2011 - 09:15

Bonjour Thierry,

Une tête binoculaire ne se règle pas. Mis à part l'écartement entre les deux oculaires.
Si tu n'arrives pas à superposer les deux images D et G, c'est que les prismes ont bougé.
Soit on t'a vendu un microscope en mauvais état, soit il s'agit d'un mauvais emballage ou un accident de transport.

Pour arriver à ré-aligner un corps binoculaire, il faut de la documentation et de l'expérience ou de la patience.

Voici un Guide à télécharger qui peut te permettre de trouver une méthode correspondant ou s'approchant le plus de ton matériel.

Cordialement.
  • 0

#3 titibo

titibo

Acide aminé

• Membre
  • 4 messages

Posté 27 novembre 2011 - 09:32

Bonjour Thierry,

Une tête binoculaire ne se règle pas. Mis à part l'écartement entre les deux oculaires.
Si tu n'arrives pas à superposer les deux images D et G, c'est que les prismes ont bougé.
Soit on t'a vendu un microscope en mauvais état, soit il s'agit d'un mauvais emballage ou un accident de transport.

Pour arriver à ré-aligner un corps binoculaire, il faut de la documentation et de l'expérience ou de la patience.

Voici un Guide à télécharger qui peut te permettre de trouver une méthode correspondant ou s'approchant le plus de ton matériel.

Cordialement.

merci beaucoup pour cette reponses cordialement
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!