Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Princes des eaux douces

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages

Posté 03 mars 2012 - 10:51

Un ver plat, des Triclades, assez caractéristique par sa couleur opaline qui laisse transparaître aisément ses secrets internes
(ces organismes sont assez simples dans leur organisation)
Ces vers comme les lymnées se sont révélés être de très bons sujets pour les neurologues cognitivistes qui étudient le cerveau humain
parce que ces petits organismes qui pourraient sembler insignifiants au commun des mortels
ont des mémoires asses phénoménales, non seulement géographiques, mais encore émotionnelles
et se révèlent être de très bons élèves en ce qui concerne l'apprentissage
(en plus que les vers plats ont cette faculté de régénération époustouflante).

• 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 04 mars 2012 - 08:34

Bonjour M-M,

Ces vers comme les lymnées se sont révélés être de très bons sujets pour les neurologues cognitivistes qui étudient le cerveau humain
parce que ces petits organismes qui pourraient sembler insignifiants au commun des mortels
ont des mémoires asses phénoménales, non seulement géographiques, mais encore émotionnelles
et se révèlent être de très bons élèves en ce qui concerne l'apprentissage

Je salue les efforts nécessaires des chercheurs en neurologie et en sciences cognitives, mais cela je le savais depuis fort longtemps.
Homme-animal, même combat.
Les animaux partagent avec nous de très nombreux points communs et, réciproquement, (ce n'est pas une évidence pour tout le monde de le dire), nous partageons de nombreux points communs avec eux.
Bien entendu je parle du rapport qu'ont les animaux avec leur environnement sur le plan "émotionnel".
Cela sort du cadre du forum, mais n'en demeure pas moins une des applications "lointaines" de la microscopie.
(A travers le patch-clamp particulièrement).

Cordialement.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!