Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Puces montées à la GG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-admin
  • 3 151 messages

Posté 01 mars 2013 - 05:33

Bonjour,

suite à la demande d'Olivier dans un sujet concernant Pou et lentes (entre parenthèse le moteur de recherche ne sait pas trouver "Pou" car trop peu de lettres !!)voici deux images de 2 puces différentes montées à la GG depuis 2005 (pas bougées !). (objectif 2,5 x.

amitiés,
JMC

IMGP2942.JPG

l'autre :

IMGP2943.JPG
  • 0

#2 olevoux

olevoux

Invertébré

• Membre confirmé
  • PipPipPip
  • 328 messages

Posté 02 mars 2013 - 07:13

Merci Jean-Marie !
Il est intéressant de noter un contraste fort sur tout ce qui est soies et striations de la chitine. C'est en effet propre à la GG, du fait de l'indice n. Ça donne vraiment beaucoup de détail.
Pourquoi n'enlèves-tu pas le condenseur pour prendre une photo au x 2,5 pour obtenir une illumination uniforme ?
Je ne comprends pas bien pourquoi les photos sont un peu floues.
Il est heureux aussi qu'un montage à la GG pure n'est pas été contaminé par un champignon après 8 années. C'est ma crainte en tout cas.
Amicalement
  • 0

#3 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-admin
  • 3 151 messages

Posté 02 mars 2013 - 08:19

Bonjour Olivier,

oui le flou est du à l'APN tenu à la main car j'ai démonté le support sur le microscope utilisé ! Pour la conservation, un ami m'avait conseillé de mettre quelques gouttes de Listerine lors de la fabrication de la GG, mais je ne me rappelle plus s'il y en a dans celle ci vu que la préparation est ancienne...

Amitiés,
JMC
  • 0

#4 Thibault

Thibault

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 63 messages

Posté 24 mars 2013 - 12:07

Bonjour.

Belle observation. Ca me fais penser à ma tique Tique

Les insectes se conservent bien dans la gg. Moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes lames qui ont deux ans, mais bon 8 ans ça commence à faire.
En tout ca ça donne pas du-tout (du-tout)envi d'attraper ces sales bestioles ^^

Amicalement.
Thibault
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!