Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

réactifs de base

un nouveau site de vente

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Microtouriste

Microtouriste

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 33 messages

Posté 27 avril 2013 - 12:09

Bonjour à tous.

-- J'espère que ce post ne viendra pas en doublon, je avais écrit une première fois juste avant la panne, et il semble qu'il se soit envolé dans la 4ème dimension---

Je note beaucoup de question sur comment se procurer tel ou tel réactif, les Grands Sites bloquant souvant la vente de produits 'suspects'  (xylène) aux seules entreprises et EN.

J'ai trouvé un petit site simpa, orienté entomologie, qui propose du petit matériel mais également les réactifs de base, aussi bien 'softs' ( bleu de méthylène), que 'douteux' ( baume du Canada) ou 'hard', à n'employer que sous hotte botté armé et casqué !non! je plaisante, mais au minimun ganté, lunetté et blousé ( xylène , formol etc...).

Le tout en conditionnements 'à taille humaine' (typiquement 125 ml, parfois plus) pour les liquides.

Le choix n'est pas énorme, mais le débutant que je suis a trouvé sans problème ni restriction de quoi mettre dans son placard fermant à clé!

N'ayant aucun intéret dans ce site, je vous suggère d'explorer les ressources proposées par www.entomo-silex.com

Bonnes préparation et bonnes observations à tou(te)s

Thierry

• 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 27 avril 2013 - 12:48

Bravo Thierry , tu as été le premier à poster sur le "nouveau" forum.

Bonjour,

En effet, ton message et ma réponse, je crois, sont portés disparus corps et âme.

Merci pour ce lien qui nous sera tres utile.

Cordialement.

• 0

#3 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 258 messages

Posté 27 avril 2013 - 02:27

Bonjour,

chercher sur Web avec 'champignons passion'. Notre ami belge Marcel Lecomte peut fournir de petites quantités de réactifs même anciens

amitiés
<p>JMC</p>
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!