Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -
VIDÉO

Collection d'amibes 1° partie

VIDÉO amoebozoides amibes amibes à thèques thècamoebiens

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 24 octobre 2013 - 10:30

Salut

par excellence, les amis des amibes sont mes amibes...

leurs mouvements sont toujours étonnants, surprenants et amènent la contemplation à deviner

quelle partie du corps va s'étendre, quelle autre va se rétracter ou dans quelle direction et pourquoi et comment ???

Comme je ne mets plus mon nez sur les oculaires, j'ai ramassé la plupart des videos que je possède au sujet de ces organismes que je considère comme superconscients

(mais aussi comme une manifestation très primitive de l'ego)

et je les ai rassemblés tels quels sans les nommer ou les déterminer, certains sont communs, d'autres moins, peu importe,

le clip est un peu long (7 minutes), les suivants le seront aussi

http://youtu.be/i01RB46Ps2E

amibement

michel-marie

• 0

#2 Sébastien Klein

Sébastien Klein

Poisson

• Membre confirmé
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 25 octobre 2013 - 09:57

Bonjour Michel Marie,

Vidéo longue mais intéressante, en revanche la musique est toujours aussi "flippante", quel morceau as-tu ralentit cette fois ?

Amicalement
Seb
  • 0

#3 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:33

Salut, merci pour l'attention

juste un rappel de l'intérêt que Freud et Bergson portaient aux amibes et autres microorganismes

dans leur étude de la conscience et de la force vitale... voilà ce qui me motive sans doute et me pousse parfois à hurler à l'endroit de la photographie

et de la science taxinomisante

Les amibes plus que tout autre microorganisme nous offrent en permanence cette lente exploration du monde dans toutes les directions, cette absorption des hasards ou des intentions, cette irréductible tension vers une reproduction, vers plus d'espace conquis et vers la division, vers le relâchement, vers plus de conscience et plus de liberté... 

La musique est une composition, cette composition est la première partie d'une symphonie en 3 mouvements dont  "Celestita" est le nom d'un "enfant virtuel" que j'ai créé avec une jeune femme, enfant qui ne naîtra que dans une centaine d'années quand je serai bel et bien fondu dans le sac plastique du cercueil de sapin blanc

mais c'est une autre histoire

amitieusement

michel-marie

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : VIDÉO, amoebozoides, amibes, amibes à thèques, thècamoebiens

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!