Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -
VIDÉO

Rorifères vivipares ...

VIDÉO

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 savant Cosinus

savant Cosinus

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 695 messages

Posté 04 janvier 2014 - 10:34

Bonsoir

Après vérification dans Mik Mag, ça doit être possible... je viens d'assister à un accouchement de rotifère, Bdélloîde sans doute.

J'observais un rotifère à l'intérieur duquel je voyais un embryon, embryon qui me semblait bien "avancé" et tès agité. Le temps d'allumer l'appareil photo et de mettre au point , retour en vision binoculaire pour vérifier ... et je vois un rotifère miniature sortir de la queue ( du claoque..?) de sa mère; durée de l'opération, quelques secondes.

La progéniture a aussitot sorti ses couronnes de cils et est partie comme si de rien n'était.

Conclusion, le savant Cosinus a rater la vidéo de sa vie... :( !

Pouvez vous me confirmer ce genre d'observation... ou faut-il que j'arrête le canabis ...? :)

Cosinus...le savant !

• 0

#2 Vardar

Vardar

Ciliate lover

• Membre Modérateur
  • 815 messages

Posté 04 janvier 2014 - 11:59

Je t'envie !

Tu as raté une vidéo mais tu auras d'autres occasions.

• 0

#3 solito de solis

solito de solis

• Membre confirmé
  • 1 630 messages

Posté 05 janvier 2014 - 12:11

Je viens ajouter mon "expérience" à ton observation

sur ce clip que j'ai filmé l'année dernière tu peux voir un rotatoria neptunia qui possède dans son corps son propre clone

Je n'ai pas provoqué de mise au monde, mais je me suis longtemps posé la question

"Si les rotifères se reproduisent généralement par parthénogénèse et qu'ils possèdent donc parfois une copie génétiquement identique à eux mêmes dans leur oeuf

que devient-il de l'individualité ? Elle ne serait donc pas une qualité de l'organisme ou du corps, mais de sa conscience... conscience qui n'est située nulle part dans l'organisme

Bref... des questions et pas de réponse, sauf celle toute personnelle que l'on s'offre en fonction du regard que l'on porte sur la vie"

http://www.youtube.c...h?v=dxPEECvP4FU

SDS

• 0

#4 savant Cosinus

savant Cosinus

• Membre confirmé
  • 1 695 messages

Posté 05 janvier 2014 - 09:45

Bonjour et merci de vos confirmations,

Comme sur la vidéo j'ai vu "un petit rotifère", qui s'agitait dans le corps de sa mère, le parcourant en tous sens comme un individu enfermé qui cherche une issue ... qu'il a trouvé d'ailleurs. La mère continuait "à faire tourner ses couronnes" absoluement pas perturbée... c'est très impressinnant.

Quant à la conscience ...! D'un point de vue anthropocentrique, je peux dire que l'ambiance n'avait rien à voir avec celle d'une salle

d'accouchement ... :wub: !

savant Cosinus

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : VIDÉO

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!