Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Premières photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 chris83870

chris83870

Acide aminé

• Membre
  • 3 messages

Posté 17 juin 2015 - 03:07

Bonjour à tous,

Voici mes premières images prises avec le bresser lcd micro:

Une bêbête dans l'eau de l'aquarium.(mais qu'est ce donc?)

Par contre, je comprends pas qu'avec l'objectif x40 j'arrive pas à avoir une image nette alors que sur l'écran c'est pas aussi flou...

Miniature(s) jointe(s)

• PICT0018 (2).jpg

• 0

#2 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 281 messages

Posté 17 juin 2015 - 07:22

Bonjour

Au X 40 le fait d'appuyer sur la touche de prise de vue déforme légèrement le statif ce qui explique que l'image est bougée. Il faut appuyer très doucement. Il y a une autre possibilité c'est de passer en mode ’lapse time’ qui prend des images à intervalles rapprochés. Il y en aura quelques unes nettes dans la série!
Amitiés
JMc
  • 0

#3 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 262 messages

Posté 17 juin 2015 - 07:25

Bonjour, 

Ce que l'on peut dire c'est que c'est un flagellé.

Lequel, une euglène ?

Pour ce qui est de la qualité des images, un microscope à écran LCD, n'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais on peut déjà faire pas mal d'observations.

A l'oculaire on a une image telle que l'optique la fournit.

Sur l' écran LCD , l'image est probablement d'une résolution inférieure à l'image à l'oculaire. Cela efface pas mal de défauts, car ils deviennent trop petits pour être affichés.

C'est une interprétation à distance , pas nécessairement fidèle à la vérité, mais on peut faire une expérience.

Avec le même objectif: mettre un oculaire 10X , l'image parait bonne, avec un oculaire 15X , elle parait plus fade, délavée, pas très belle.

Avec un oculaire 6X , l'image sera plus lumineuse qu'avec celui de 10X , mais on y verra moins de détails.

Avec l'écran LCD, l'image est certainement plus flatteuse, mais on doit voir mois de détails (dont les défauts) qu'à l'oculaire...

Amicalement.

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!