Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Besoin de photos d'histologie végétale

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Princesse

Princesse

Acide aminé

• Membre
  • 3 messages

Posté 30 janvier 2016 - 02:43

Bonjour,

Je sollicite la générosité des membres du forum de bien vouloir m'aider dans la rédaction d'un cours pédagogique à diffusion sur le net. Pour ceci, j'en ai besoin de photos microscopiques de coupes histologiques mettant en évidence des tissus de soutien et des tissus conducteurs.

peu importe la plante, peu importe la technique.

Les cours que je prépare sont des cours au profit d'un programme que lance l'UNESCO et j'aimerai exceller :) Je citerai évidement le auteurs des photos.

Merci de considérer mon message.

Princesse.

• 0

#2 Dominique.

Dominique.

Invertébré

• Membre AUTEUR
  • PipPipPip
  • 373 messages

Posté 30 janvier 2016 - 09:28

Bonsoir Princesse

Sur le forum chacun tente de faire au mieux  ce qu il peut faire   - mais d’ici à faire dans l’excellence, c’est désormais inaccessible  aux amateurs  vu les techniques existantes.

Les photos qui sont sur le forum  peuvent être utilisées  par contre je ne sais  pas ce que cela  donne  si  elles sont  reproduites car leur  poids   en pixels  a  été conciderablement   réduit  pour ne pas prendre trop de place .

Pour les tissus  de soutien et les tissus  conducteurs  j’ ai écrit un petit article  qui  répond   au sujet  - mais il y en  a  beaucoup d ‘autres -

http://forum.mikrosc...ologie/?hl=bois

.

Amicalement 

Dominique

d

• 0

#3 pablito

pablito

Homo sapiens microscopicus

• Co.Admin
  • 1 288 messages

Posté 31 janvier 2016 - 12:54

Salut, princesse

Dominique a raison : tu vas trouver de nombreuses coupes dans le forum, certaines très exploitables, d'autres moins, avec plus ou moins de commentaires.

Dominique a encore raison, il faudra ensuite demander aux contributeurs, en tout cas pour ceux qui sont encore là, de te donner les originaux en messagerie privée, car les photos du forum sont réduites en taille.

Pour ma part, je te fais une proposition et une suggestion ! 

Proposition : Pablo et moi pouvons réaliser, avec nos moyens limités mais notre volonté inébranlable, les coupes dont tu as besoin (tige de ceci, feuille de cela, racine de ...)

Suggestion : essaye de réaliser toi même quelques coupes avec les moyens du bord, on te conseillera, tu verras, les expériences que l'on fait soi même, cela vaut toutes les photos du monde.

Amicalement, Pierre

• 0

#4 Princesse

Princesse

Acide aminé

• Membre
  • 3 messages

Posté 01 février 2016 - 04:45

Je vous remercie pour vos réponses!

Si j'ai rédigé ce message, c'est en premier lieu pour respecter les droit d'auteur et de pouvoir citer les nom des gens qui ont pris la peine de réaliser de photos au profit de la science. 

Des images sur le net y en a à gogo et n'y a personne qui vérifie l'appartenance d'une image (contrairement au livres, romans..ect).

Merci Dominique, je vais commencer à feuiller dans le coin en espérant qu'on me répondra.

Merci Pierre, c'est une très belle suggestion, pourrais_je avoir votre adresse électronique en privé?

Naziha.

Modifié par Princesse, 01 février 2016 - 04:46 .

• 0

#5 Princesse

Princesse

Acide aminé

• Membre
  • 3 messages

Posté 01 février 2016 - 05:30

Encore une fois merci Dominique, j'ai tenté de vous répondre sur le sujet que vous avez proposé mais le topic a été clôturé, permettez moi de vous dire par ici que vous avez fait une magnifique approche au sujet du bois :) J'ai bien aimé la structuration de l'article.

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!