Aller au contenu


***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

[Panne] Microscope avec écran LCD BRESSER / MEADE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 marc_63

marc_63

    Acide aminé

  • Membre >
  • 6 messages

Posté 01 mai 2016 - 07:42

Bonjour,
Je viens de ressortir mon microscope après une période de repos et je ne parviens plus à allumer l'écran LCD.
Ce problème a semble-t-il déjà été rencontré :
http://www.l.net/for...t=3395&start=20
Avez-vous une idée à ce sujet ?

Cordialement.
MD


  • 0

#2 Tryphon T

Tryphon T

    oooOooo

  • Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 855 messages

Posté 01 mai 2016 - 08:23

Bonjour,

 

Le mieux serait de leur demander directement.

 

Bien amicalement.


  • 0

#3 marc_63

marc_63

    Acide aminé

  • Membre >
  • 6 messages

Posté 01 mai 2016 - 09:06

Bonjour Tryphon,

C'est sur mais je posais la question au cas où JM Cavanihac ou quelqu'un d'autre qui semble-t-il possède ou a possédé le même modèle avait un avis sur la question.

L'article sur l'autre forum qui n'est pas un forum dédié à la microscopie est ancien (2 ans ) mais je vais quand même essayer.

Ma fille qui est en terminale S avait prévu d'emmener son microscope au lycée en fin d'année, elle le ressort et vlan plus d'image.

A vrai dire je ne comprends pas comment l'appareil a pu tomber en panne dans sa boite sans utilisation...

 

Très cordialement.

MD


  • 0

#4 Tryphon T

Tryphon T

    oooOooo

  • Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 855 messages

Posté 01 mai 2016 - 09:22

Oui, tout à fait, Jean-Marie a sûrement un avis..

 

Bien amicalement.


  • 0

#5 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

    AUTEUR-MODERATEUR

  • Co-admin
  • 3 144 messages

Posté 01 mai 2016 - 03:41

Bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment d'idée.. Si le voyant rouge s'allume c'est que le processeur fonctionne. Par contre il est possible que le problème  vienne d'une panne du rétro éclairage de l'écran. Il faudrait essayer avec le réglage de la lumière à fond, et un sujet à fort contraste sur la platine , si en regardant en lumière rasante sur le coté du LCD on aperçoit qque chose sur l'ecran . Si oui c'est le retro éclairage qui pose souci.

 

Souvent ce sont les condensateurs chimiques qui vieillissent mal sur ces circuits, même sans s'en servir.

 

Amitiés

JMC


  • 0

#6 marc_63

marc_63

    Acide aminé

  • Membre >
  • 6 messages

Posté 01 mai 2016 - 06:47

OK merci JM .

 

Je vais voir du côté des condos.

 

Si je trouve une solution je me manquerais pas d'en faire part...

 

Très cordialement.

 

Marc


  • 0

#7 Claude Brezisky

Claude Brezisky

    Reptile

  • Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 02 mai 2016 - 07:12

Bonjour,

Il suffit peut être de retirer hors tension les broches de connections de l'écran et de les rebrancher  pour rétablir le circuit.

Parfois il y a une légère oxydation qui se forme et suffisante pour bloquer les circuits quelque soit les appareils.

Cordialement

Claude


  • 0

#8 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

    AUTEUR-MODERATEUR

  • Co-admin
  • 3 144 messages

Posté 02 mai 2016 - 12:08

Bonjour

oui comme dit Claude c est peut être aussi un mauvais contact dans le connecteur du lcd. Attention la nappe de conducteurs semble trés fine : à manipuler avec précaution!

Amitiés
JMC
  • 0

#9 marc_63

marc_63

    Acide aminé

  • Membre >
  • 6 messages

Posté 11 mai 2016 - 04:28

Bonjour,

Ok je vais démonter cela la semaine prochaine car pour l'instant je suis en déplacement professionnel.

Je vous remercie pour la piste.

A+

 

Très Cordialement.

 

Marc


  • 0

#10 marc_63

marc_63

    Acide aminé

  • Membre >
  • 6 messages

Posté 06 juillet 2016 - 09:26

Re: Microscope numérique BRESSER LCD
Bonjour à tous,
Eh bien voilà j'ai écrit au SAV de Bresser afin de savoir s'ils avait une idée sur le sujet : ils m'ont alors demandé de leur renvoyer le microscope.
Ils l'ont dépanné (changement de l'écran) et me l'ont renvoyé. Il fonctionne de nouveau parfaitement.
Je dois dire que pour un achat effectué en 12/2011 je suis scotché !
C'est digne d'un professionnalisme que l'on ne rencontre plus guère de nos jours.
Chapeau bas à BRESSER !

Cordialement.

Marc

  • 0




N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!