Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Qu'en pensez-vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 DOMI8723

DOMI8723

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 32 messages

Posté 11 mai 2016 - 08:03

(NDLR :Sujet séparé)

Bonsoir !

Que pensez-vous de mon image ?

[attachement=27998:WIN_20160305_22_35_20_Pro.jpg]

Miniature(s) jointe(s)

• WIN_20160305_22_35_20_Pro.jpg

• 0

#2 Dominique.

Dominique.

Invertébré

• Membre AUTEUR
  • PipPipPip
  • 380 messages

Posté 11 mai 2016 - 08:25

Bonsoir DOMI 8723

L’image  est très  bien  réalisée,  les ornementations des  spores   ou des pollens sont  bien rendues .

Mais  tu ne  nous  informes pas sur l’   origine  de ton image   ,ni sur  la taille des éléments photographiés ,

ni sur la technique de préparation .

quel  est le contexte ?

Amicalement

Dominique

d

• 0

#3 DOMI8723

DOMI8723

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 32 messages

Posté 11 mai 2016 - 08:35

merci ! je suis nouveau je voulais un avis. Microscope euromex oculaire 16x objectif 10x dégraissage puis montage eukit.
Spores polypode.
  • 0

#4 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 262 messages

Posté 12 mai 2016 - 09:41

Bonjour,

[ Conseil ]  Pour poser de nouvelles question, il faut ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum (ici, Je débute est parfait) il ne faut pas poser la question dans un sujet ancien.  Revoir la technique pour poster les images.

Sur l'image :

​Cette image me parait excellente pour ton microscope . On reconnait très bien le sujet , les pores et l'enveloppe du sporange et son anneau mécanique.

Il vaut mieux utiliser un objectif plus fort (Un 20 X serait idéal AE.5094-C Objectif S20x O.N. 0.40

) et un oculaire plus faible 10X.

Quel appareil photo est utilisé ?

Pour le montage de ce genre de sujet, l Eukit n'est pas le plus approprié il vaut mieux la Glycérine Gélatinée colorée dans la masse comme déjà indiqué.

Et puis, cela n'a pas beaucoup d'intérêt de faire des préparations définitives pour ce genre de sujet, il vaut mieux se perfectionner dans la préparation de l'échantillon que dans celui de sa conservation. Des polypodes, on en trouve partout et toute l'année , on peut pour faire des photos se contenter d'une préparation provisoire, cela prend moins de temps.

Mais chacun fait comme il  veut ou peut.

Amicalement.

• 0

#5 DOMI8723

DOMI8723

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 32 messages

Posté 12 mai 2016 - 05:14

Super ! merci, je suis pas encore très familiarisé avec le fonctionnement du forum, mais je prends note de tous vos conseils et vous remercie vivement !

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!