Bonjour,
Tout le monde ici a vu un jour ou l'autre des oculaires avec un petit idéogramme représentant une paire de lunettes.
Partout il est dit que ces oculaires permettent aux porteurs de lunettes d'observer au microscope sans les quitter.
Ce serait super si c'était vrai !
Bon, çà, c'est la théorie, ou un argument pour vendre plus cher,je ne sais pas, mais en tous cas, depuis que je porte des lunettes, (cela fait des décennies) je n'ai jamais constaté que je pouvais garder mes lunettes pour regarder dans mes microscopes.
Il faut impérativement que je les enlève sinon, je n'y vois pas grand chose. Et le petit idéogramme n'y fait rien !
Je me suis habitué à cela.
Aujourd'hui, je me demande si je suis le seul à "éprouver" cette impossibilité ou bien si d'autres personnes parmi vous sont dans le même cas.
J'essaye de trouver une explication à cela, sachant que la réponse n'est pas toujours accessible.
Suis-je une exception ?
Par exemple, je me souviens avoir subi un accident (sans gravité) dans ma jeunesse ( je ne portais pas de lunettes car à l'époque j'y voyais très bien ), et au cours de mon examen par un médecin, je me souviens de son étonnement de ne pouvoir accéder à mon fond d’œil avec son ophtalmoscope.Aucune de ses lentilles ne correspondait à ma vue !
Amicalement.