Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

rangement pour Microscope Bresser Researcher Trinoculaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 BourrinOman

BourrinOman

Procaryote

• Membre
  • Pip
  • 138 messages

Posté 01 janvier 2017 - 12:27

Bonjour.

Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe une mallette ou un autre système de rangement pour le microscope Bresser Researcher Trinoculaire ?

• 0

#2 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 950 messages

Posté 02 janvier 2017 - 03:18

Bonjour Bourri, (cela fait plus court au siècle de la vitesse...)

La première des protections et la plus pratique (et la moins esthétique j'en conviens) est la housse que l'on peut se confectionner avec un bout de tissus et un nécessaire à couture.

Ensuite on peut essayer le vulgaire sac en plastique transparent. Il protège et en plus on peut contempler son trésor.

Bon, il faut faire attention à l'environnement: ne pas le jeter après usage, sinon on risque de détruire la planète !

Si on a un minimum d'outillage, il ne revient pas très cher de confectionner un coffret en bois (contreplaqué de préférence faute de bois dur. Eviter les horribles panneaux de particules toxiques) avec clé et charnière.

La cloche en verre ne se trouve malheureusement plus dans ces dimensions, tout juste trouve t'on des cloches à salades en plastique tellement fin ,qu'au Kilogramme, ces cloches valent plus cher que la mélanosporum !

Amicalement.

• 0

#3 BourrinOman

BourrinOman

Procaryote

• Membre
  • Pip
  • 138 messages

Posté 08 janvier 2017 - 06:09

En fait, je penser surtout a un rangement qui pourrait me permettre de le transporter (je me suis mal exprimer dans le titre). Je Qu'il y a une mallette de transport pour le biolux sur internet mais en existe-t'il une pour le Trino ?

• 0

#4 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 950 messages

Posté 08 janvier 2017 - 06:28

Il y a la fabrication  en bois mais il faut être outillé

Mais il existe en magasin, des tas de boites en plastique de toutes tailles, qu'il suffit d'aménager avec de la mousse...

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!