Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Histologie du corps humain

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Daniel Crabbé

Daniel Crabbé

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 193 messages

Posté 22 février 2017 - 09:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement une formation MOOC sur l'histologie du corps humain.
Cette formation interactive gratuite est mise en ligne par l'Université de Liège.
Vidéos, exercices, interactivité avec les enseignants via un forum, microscope virtuel, tout est présent pour un enseignement de qualité.
Je commence le 3ème module et je suis vraiment séduit par la qualité de cette formation, c'est pourquoi je vous en parle.
Je regarde désormais ma collection de lames d'histologie d'un autre oeil !

Les inscriptions sont encore possible jusqu'au 25 avril 2017.

Amicalement.

Daniel

• 0

#2 pablito

pablito

Homo sapiens microscopicus

• Co.Admin
  • 1 478 messages

Posté 22 février 2017 - 01:22

Si tu peux avoir de la doc sur le module 4 (les os), cela m’intéresse au plus haut point.

Pierre

• 0

#3 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 716 messages

Posté 22 février 2017 - 01:56

Bonjour,

L'Histologie, c'est très intéressant , mais pas nouveau, c'est une des bases  des études médicales et paramédicales.

Avec les moyens modernes cela peut devenir très agréable, seulement, l'histologie seule ne sert pas à grand chose si elle n'est pas accompagnée de la Physiologie et de la Pathologie, les trois formant un ensemble cohérent.

Bon courage.

Amicalement.

• 0

#4 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 22 février 2017 - 02:57

Oui, Tryphon, mais l'Université de Liège, est une référence (pas parce que j'en ai fait partie), notamment pour les français qui étudient la médecine vétérinaire ou la physiologie pour être master en Ostéopathie ou Kiné

• 0

#5 Daniel Crabbé

Daniel Crabbé

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 193 messages

Posté 22 février 2017 - 07:17

Si tu peux avoir de la doc sur le module 4 (les os), cela m’intéresse au plus haut point.

Pierre

Bonjour Pierre,

Il n'y a pas de véritable documentation. Le contenu est essentiellement fait de vidéos et de lectures interactives de lames. À la limite, tu peux t'inscrire (c'est gratuit) et parcourir uniquement le 4ème module même si je pense qu'une bonne compréhension passe également par les modules précédents. Comme le dit Tryphon, l'histologie ce n'est pas nouveau, on s'en doutait, mais c'est la façon dont tout cela est présenté qui est vraiment originale. Et pour être encore un peu plus pointu que lui, je dirais qu'il est utile de passer également par la cytologie pour une bonne compréhension de l'ensemble.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!