Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Biolux et huile à immersion

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Christophe Prieur

Christophe Prieur

Acide aminé

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 novembre 2017 - 03:16

Bonjour à tous et toutes

J'ai acheté un Biolux NV 20x-1280x avec Caméra HD USB, et lors de mes cours en première et terminale, nous utilisions de l'huile à immersion avec le plus puissant objectif de nos microscopes.

Je me demande donc si on peut également utiliser de l'huile à immersion avec les objectifs Biolux afin d'améliorer les image au plus fort grossissement ?

Merci

;-)

• 0

#2 a.baguette

a.baguette

Acide aminé

• Membre
  • 5 messages

Posté 24 novembre 2017 - 04:14

Bonjour,

Il n'y a pas d'objectif à immersion sur ce microscope, l'objectif le plus fort est un 40X à sec. Donc pas d'immersion.

Accessoirement, le grossissement de 1280 est illusoire, sinon de façon numérique via la caméra.  Objectif 40x avec oculaire 16x cela nous donne un max de 640x.

Bonne soirée.

• 0

#3 Christophe Prieur

Christophe Prieur

Acide aminé

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 novembre 2017 - 04:23

Oui. Merci.

En fait, j'ai pris celui-ci plus pour la camera ... mais elle n'est correctement utilisable que dans les faibles grossissements.

• 0

#4 Buteo

Buteo

Poisson

• Membre confirmé
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 24 novembre 2017 - 05:44

Bonjour,

l'huile ne s'utilise qu'avec des objectifs prévus pour et c'est gravé sur l'objectif (oil).

C'est un miroir aux alouettes cette histoire de 20x-1280x : les vendeurs savent que certains se feront avoir avec des grossissements mirobolants.

Buteo

• 0

#5 Christophe Prieur

Christophe Prieur

Acide aminé

• Membre
  • 6 messages

Posté 25 novembre 2017 - 08:34

lol

Je savais bien qu'en achetant ce type de petit microscope on aurait bien du mal a aller au-delà du x600. Je n'ai même pas encore essayé du reste !

Autre petite remarque négative sur ce microscope : fonctionne sur piles... j'aurais préféré un branchement sur secteur...

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!