Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -
VIDÉO

XYLOCAÏNE vs TARDIGRADA

VIDÉO xylocaïne tardigrades tardigrata macrobiotus equiniscus

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 357 messages

Posté il y a 2 semaines

@Tardigradophiles

L'essai avec la xylocaïne 2 % a été réalisé de la même façon qu'avec les rotifères bdelloides,

La dose de 50 µL a été instillée sous la lamelle couvre-objet et le temps d'attente a été d'environ 2 minutes pour voir

un ralentissement de l'activité habituellement frénétique de ces deux types de tardigrades (Echiniscus est souvent un peu plus lourd)

jusqu'à l'immobilité.

Je n'ai pas poussé le test jusqu'à la réanimation, ce que je ferai un peu plus tard

Le clip video

cdlt

SDS

Modifié par solito de solis, il y a 2 semaines.

• 0

#2 Claude Brezisky

Claude Brezisky

Reptile

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté il y a 2 semaines

Bonjour Solito,

Macrobiotus n'est pas complètement détendu et echiniscus n'est pas totalement anesthésié car il bouge encore, l'observation de certain détails est donc impossible.

Si tu pousse l'anesthésie, je pense que lui aussi ne sera pas détendu complètement, je ne suis jamais arrivé à détendre entièrement un tardigrade avec une anesthésie, j'ai toujours été obligé de les tués pour pouvoir les étudier en détails.

Cordialement

Claude

• 0

#3 solito de solis

solito de solis

• Membre confirmé
  • 1 357 messages

Posté il y a une semaine

Poursuivant l'idée, j'ai poussé l'anesthésie et Macrobiotus hufelandi et il a finin par s'immobiliser

Puis je lui ai donné le temps de retrouver de la fraîcheur en diluant l'eau dans laquelle il baignait.

Il a retrouvé tous mouvements et son intégrité. Quelques heures plus tard, il se posait pour quelques temps

en cryptobiose. Depuis, je n'ai pas réussi à le réveiller.

Les larves de diptères qui subissent la même addition de 50 µL de xylocaïne 2% se calment de la même façon puis

si on dilue l'échantillon dans lequel ils se trouvent et qu'on le rince, ils récupèrent leurs mouvements.

On peut alors, dans leur cas, procéder à l'observation de leur éclosion ultérieure.

image du kyste de ce tardigrade 

hufelandi.jpg

cordialement

SDS

Modifié par solito de solis, il y a une semaine.

• 0

#4 Claude Brezisky

Claude Brezisky

Reptile

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté il y a une semaine

Bonsoir Solito,

L'as tu laissé dans l'eau?

Si oui, essaie de le mettre au sec avec de la mousse, il retrouvera certainement sa vitalité.

Cordialement

Claude

• 0

#5 solito de solis

solito de solis

• Membre confirmé
  • 1 357 messages

Posté il y a une semaine

@Claude

Bonjour

oui je l'ai laissé dans l'eau parce que j'ai oublié qu'ils ne vivaient pas exclusivement dans l'eau mais celui-là, dans les mousses humides

Je vais donc remettre cela à l'endroit en humidifiant des mousses avec la solution dans laquelle il dort... et puis je verrai.

merci

SDS

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : VIDÉO, xylocaïne, tardigrades, tardigrata, macrobiotus, equiniscus

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!