Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Quand le Strombidium turbine

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 jynxtrop

jynxtrop

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 13 mars 2018 - 10:56

Bonjour,

Ce n'est pas un sujet sérieuxque je propose ici, mais juste un petit clin d'oeil, pour le "fun" comme disent les jeunes ... et pour montrer que même une photo ratée peut avoir son charme...

Voici un Strombidium sur le point de "décoller" après une courte période de pause qui incitait à prendre un cliché... trop tardivement en réalité !  On dirait vraiment un réacteur vu  ¾ arrière ! Il est vrai que les  membranelles ont bien en réalité un peu une l'allure d'ailettes de turbine non ?

Amicalement,

Jean-Louis

Miniature(s) jointe(s)

• Strombidium turbinant.jpg

• 0

#2 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 13 mars 2018 - 01:42

@Jynx

Voilà une image surprise. Une recherche d'images similaires avec le moteur de Google, donne comme résultat  un globe oculaire.

Avec un traitement post opératoire, on peut accentuer quelque peu ce qui est visible

Mais cela ne plaît pas toujours à ceux qui détestent les  interprétations excessives d'une nature dont ils pensent détenir l'image unique de la réalité.

(ceux qui jurent que ce qu'ils voient est ce qui est vrai et je ne parle de personne en particulier)

stro.jpg

SDS

Modifié par solito de solis, 13 mars 2018 - 01:45 .

• 0

#3 jynxtrop

jynxtrop

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 13 mars 2018 - 02:12

@SDS

La ressemblance est étonnante, pourtant, c'est bien un Strombidium et non un globe oculaire... que j'ai vu de mes médiocres globes oculaires à moi  :)

La Nature, souvent, s'ingénie en ressemblances qui ne dupent que nous...

Jynx.

• 0

#4 Buteo

Buteo

Poisson

• Membre confirmé
  • PipPipPipPip
  • 497 messages

Posté 14 mars 2018 - 08:02

C'est l'printemps,

les grues ont survolé le Périgord depuis déjà un bout de temps . Les giboulées de mars font sortir les globes oculaires et les turbo-réacteurs !

Buteo 

cagouille.jpg

• 0

#5 jynxtrop

jynxtrop

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 14 mars 2018 - 11:23

Bonjour,

J'ai l'impression - mais ce n'est qu'une impression peut-être - que mon adhésion à MikrOscOpia commence bien mal...

Les messages précédents peuvent en effet laisser à penser que la photo que j'ai jointe est une "usurpation" volée sur le net... pour me rendre intéressant probablement. 

Je jure (n'en déplaise à Siloto) qu'il s'agit bien d'un cliché personnel datant de qq jours à peine et qui n'a absolument rien  à voir avec un quelconque image glanée sur Internet. La coïncidence est très curieuse j'en conviens, mais pourtant ce n'en est qu'une !  

Maintenant, comme je n'ai aucun moyen de le prouver, si l'on doute de mes dires, je préfèrerai me desinscrire plutôt que de trainer ici une image de rigolo stupide que je ne suis pas.  :angry:

Voila, c'est dit.

Bonne journée à tous nonobstant    

Modifié par jynxtrop, 14 mars 2018 - 11:28 .

• 0

#6 prototruc

prototruc

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 36 messages

Posté 14 mars 2018 - 11:28

La photo est intéressante et l'humour associé est à prendre au Xème degré il me semble.

Merci de continuer à nous faire partager ces beaux clichés.

• 0

#7 solito de solis

solito de solis

• Membre confirmé
  • 1 597 messages

Posté 14 mars 2018 - 11:58

@hjynxtrop

Je pense que vous n'avez pas entendu adéquatement mon message, vous l'avez lu avec votre prospective.

Je vous ai proposé un nettoyage de votre photo pour bien mettre en évidence certains détails et j'ai collé cette photo dans mon message, juste pour attirer l'attention sur le fait

que les filtres et les logiciels de traitements sont parfois utiles pour mettre en évidence que qui reste originellement un peu flou.

Et si vous observez cette photo "traitée" vous constatez que l'on voit beaucoup plus un Strombidiidae qu'un globe oculaire.

L'idée était de mettre un peu plus en évidence la couronne pour voir si elle était complète ou partielle. Et il n'y a aucun doute, cette photo est celle d'un Strombidiidae pour celui qui les a observés en mouvement !!!, mais de là dire que c'est un Strombidium, cela reste votre observation :vous l'avez vu dans votre EDW (epistemologic different world)

Et non de mettre votre observation en doute.

Bientôt des logiciels de traitement par ondulations pourront en se basant sur une base de données reconstituer des images floues et les rendre un peu plus lisibles. 

Ce que j'ai ajouté, c'était qu'en faisant une recherche d'images semblables à la vôtre sur Google, on ne trouvait que des globes oculaires.

comme le moteur de recherche d'images similaires de Google le propose

go.JPG

Cordiellement

SDS

Modifié par solito de solis, 14 mars 2018 - 12:03 .

• 0

#8 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • 13 592 messages

Posté 14 mars 2018 - 12:15

Bonjour jynxtrop,

Parfois certains esprits sont tellement évolués qu'ils sont difficiles à suivre ...

Sans porter de jugement sur les uns et sur les autres, chacun a ses propres qualités et propres défauts, solito  nous  a apporté son expertise.

post-1605-0-61033600-1520944807.jpg

Je pense qu'il a fait du traitement d'images poussé sur ta photo pour faire ressortir certains détails noyés dans le "brouillard".

La photo qu'il nous a présentée nous montre d'autres détails que la tienne, mais c'est bien la même ! Et non une image trouvée sur le net.

Par contre, il nous dit qu'avec TON image une recherche n'a donné que des "globes oculaires".

D'ailleurs, je vois que pendant que je rédige cette réponse, solito nous a donné le résultat de cette recherche que j'avais faite aussi !

Je ne met pas ce résultat, il vient d'être donné.

Pour l'escargot, c'est "chou" non ?

Amicalement.

• 0

#9 Buteo

Buteo

Poisson

• Membre confirmé
  • PipPipPipPip
  • 497 messages

Posté 14 mars 2018 - 12:16

Salut Jean-Louis,

ouh là ! Au contraire, diantre, de l'humour... c'est ça qui a présidé à ma cagouille de même que c'est l'humour graphique qui t'avait fait mettre ton message originel.

Si tu parcours mes messages tu verras qu'il m'arrive de faire de l'humour avec certains de mes clichés.

Evidemment comme je suis opposé aux émoticones (nos mots seraient ils aussi faibles que ça pour avoir recours à un langage supplémentaire) le sens de l'humour peut passer pour de la moquerie pour peu que le récepteur soit sensible.

Donc sois sûr que je n'ai interprété ton image comme n'étant qu'une image "ratée" de Strombidium en train de faire un "burning" (terme de motard) et évoquant une cagouille.

Avec clin d’œil humoristique.

Buteo

• 0

#10 jynxtrop

jynxtrop

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 14 mars 2018 - 01:00

Oui, j'ai sûrement dégainé un peu trop vite, et surtout, bien mal compris l'expertise avisée de Solito et l'humour "gastéropodesque" de Buteo . Je suis navré, et je leur présente mes  humbles excuses. C'est promis, je ne recommencerai plus !!!

Je ne colle pas un émoticone souriant - pour agréer Buteo, mais le coeur y est, comme on dit en bon français ! 

Jean-Louis.

• 0

#11 Buteo

Buteo

Poisson

• Membre confirmé
  • PipPipPipPip
  • 497 messages

Posté 14 mars 2018 - 01:47

:) ouaip !

• 0

#12 solito de solis

solito de solis

• Membre confirmé
  • 1 597 messages

Posté 14 mars 2018 - 03:04

vous, je vous ai à l'oeil...

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!