Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -
VIDÉO

Notommata glyphura

VIDÉO Notommata glyphura

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 628 messages

Posté 19 juin 2018 - 12:07

Au début de mes observations des aspects de la  "microvita" (selon la métaphysique indienne contemporaine de Sarkar, les microvitums sont des entités plus petites que les électrons qui composent toutes les matières-elles ne sont pas visibles par le biais des microscopes même électroniques) je ne pensais pas m'arrêter aux rotifères tant les Rotaria que l'on observe au début dans les gouttes d'eau fraîche semblent banals et finalement monotones, mais plus le temps passe et plus je les aime et je leur accorde plus d'attention. Ce qui m'a jusqu'à présent permis de leur consacrer plus de 270 videos et les tout récemment observés parmi les mousses (Bryophycées)  me fascinent encore et encore.

Parmi ceux-ci il y a Notommata glyphura qui possède un "appareil dentaire" terrible ainsi qu'un tache oculaire rouge bien visible, sa démarche est aussi très caractéristique, 

2 videos suivent 

l'une de l'animal adulte

l'autre de l'embryon dans un oeuf prêt à éclore (il est intéressant lorsqu'on observe les rotifères de relever tous les oeufs possibles afin de pouvoir faire le lien quand il y en a un)

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : VIDÉO, Notommata glyphura

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!