Bonsoir Dominique,
Merci pour l'indication de l'espèce. N'étant pas très "pointu" en la matière, je préfère la plupart du temps m'abstenir et m'en tenir au genre des bestioles que j'observe. Ce qui ne m'empêche pas d'être très content lorsqu'un membre du forum m'indique précisément l'espèce observée.
Quant à la vidéo, j'utilise "Windows Movie Maker" pour le montage, logiciel gratuit, mais qui n'est plus disponible en téléchargement depuis le site de Microsoft. Voici d'ailleurs ce qu'en dit celui-ci:
"Windows Movie Maker, inclus dans Windows Essentials 2012, n’est plus disponible pour le téléchargement. Les sites web qui proposent des téléchargements gratuits de Movie Maker ne fournissent pas le véritable produit et ces téléchargements peuvent comporter des programmes malveillants, des virus ou des coûts cachés.
Essayez plutôt de créer des films à l’aide de l’application Photos qui est fournie avec Windows 10. La dernière version de l’application Photos vous permet de créer et de modifier des vidéos avec de la musique, du texte, du mouvement, des filtres et des effets 3D. Visitez le Microsoft Store pour obtenir d’autres applications dédiées à la création et la modification de vidéos."
C'est bien dommage car ce logiciel, simple dans son utilisation, me paraît suffisant : on peut y inclure de la musique , des photos, des effets (fondus ou autres effets de transition entre les séquences...). Ceci dit, je n'ai jamais testé l'application photos de Windows 10 comme le conseille Microsoft. Je ne pourrais donc pas t'en dire davantage.
Amicalement
Christian
Modifié par SORDE, 26 février 2019 - 08:37 .