Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -
VIDÉO

Nassula sp

VIDÉO

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 SORDE

SORDE

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 109 messages

Posté 25 février 2019 - 06:50

Bonjour à tous,

Trouvé voici quelques jours dans mon jardin dans une soucoupe pleine de feuilles mortes en décomposition, ce cilié Nassula sp , que je voyais ici pour la première fois.

Ce protozoaire, parait-il assez remuant habituellement, est ici très placide, probablement un peu coincé entre lame et lamelle, à cause de l'évaporation assez avancée de ma préparation.

Un héliozoaire qui passait par là a tenté de le harponner pour le mettre à son menu, mais le combat était trop inégal, et la raison du plus fort - et du plus gros ! -  l'a finalement remporté.

Cordialement

Christian

https://www.youtube....h?v=ngO181G54TA

• 0

#2 Dominique.

Dominique.

Poisson

• Membre AUTEUR
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 26 février 2019 - 07:41

Bonsoir  Christian

Nasula   est  Nasula  Ornata   ;  ta  vidéo  met  parfaitement en évidence  cette richesse d' ornementations avec de jolies couleurs.

.Je ne fais pas  de vidéo,   aussi  je me renseigne :    quel  logiciel de traitement de vidéo  utilises –tu ?

Amicalement

Dominique

• 0

#3 SORDE

SORDE

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 109 messages

Posté 26 février 2019 - 08:35

Bonsoir Dominique,

Merci pour l'indication de l'espèce. N'étant pas très "pointu" en la matière, je préfère la plupart du temps m'abstenir et m'en tenir au genre des bestioles que j'observe. Ce qui ne m'empêche pas d'être très content lorsqu'un membre du forum m'indique  précisément l'espèce observée.

Quant à la vidéo, j'utilise "Windows Movie Maker" pour le montage, logiciel gratuit, mais qui n'est plus disponible en téléchargement depuis le site de Microsoft. Voici d'ailleurs ce qu'en dit celui-ci:

"Windows Movie Maker, inclus dans Windows Essentials 2012, n’est plus disponible pour le téléchargement. Les sites web qui proposent des téléchargements gratuits de Movie Maker ne fournissent pas le véritable produit et ces téléchargements peuvent comporter des programmes malveillants, des virus ou des coûts cachés.

Essayez plutôt de créer des films à l’aide de l’application Photos qui est fournie avec Windows 10. La dernière version de l’application Photos vous permet de créer et de modifier des vidéos avec de la musique, du texte, du mouvement, des filtres et des effets 3D. Visitez le Microsoft Store pour obtenir d’autres applications dédiées à la création et la modification de vidéos."

C'est bien dommage  car ce logiciel, simple dans son utilisation, me paraît suffisant : on peut y inclure de la musique , des photos, des effets (fondus ou autres effets de transition entre les séquences...).  Ceci dit, je n'ai jamais testé l'application photos de Windows 10 comme le conseille Microsoft. Je ne pourrais donc pas t'en dire davantage.

Amicalement

Christian

Modifié par SORDE, 26 février 2019 - 08:37 .

• 0

#4 Dominique.

Dominique.

Poisson

• Membre AUTEUR
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 26 février 2019 - 10:59

Merci Christian 

Je viens de  faire la tentative : le logiciel  Photo de Windows 10  est  difficile à manier   et  les possibilités sont   très  - trop  limitées.

Dominique

• 0

#5 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 001 messages

Posté 27 février 2019 - 07:50

Bonjour SORDE , 

J'ai mis quelque temps à visionner cette vidéo pour la raison suivante :

Un message avec un lien, ce n'est pas très "commercial" , 9 lecteurs sur 10 ne vont pas cliquer. 

Par contre une vidéo qui s'affiche directement dans le sujet entraîne beaucoup plus de visionnages.

J'ai donc mis cette vidéo ici  et d'emblée je peux dire qu'elle m'a beaucoup séduite.

Pour mettre une vidéo dans un message, c'est très simple, il suffit de 2 clics de souris !

Vous allez sur la page You tube de la vidéo, dans la basse d'adresse de la page (la barre htps:// .....) , vous copiez cette adresse CTRL C et vous la copiez dans votre message CTRL V et c'est tout et çà marche, on peut même la visionner dans le sujet , sans  quitter le forum, en plein écran !

Amicalement.

• 0

#6 SORDE

SORDE

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 109 messages

Posté 27 février 2019 - 10:42

Bonjour Tryphon,

Désolé, je me suis encore "planté " !  J'ai cru avoir copié l'adresse du lien (bien plus longue que le lien lui-même), alors que je n'ai copié que le lien. La manip est pourtant simple, et tu me l'as déjà expliquée. J'espère que la prochaine fois, ce sera la bonne et que tu n'auras pas à me reprendre.

Avec toutes mes excuses.

Cordialement

Christian

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : VIDÉO

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!