Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Camera et USB, pb bande passante, Toupcam\Toupview

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 DYT

DYT

Acide aminé

• Membre
  • 1 messages

Posté il y a 4 semaines

Bonjour,

J'utilise une Camera TOUPCAM 3.1 MP sur une trinoculaire Wild 500. Je la pilote via USB avec le logiciel Toupview installé sur un un LENOVO ideapad 500S.

Jusqu'a maintenant tout allait bien, même si je suis pas un pro j'arrivais à faire des photos correctes de mes insectes. Mais je me suis avisé de  re-caliber  l’échelle des photos et là, tout se gâte !

Je calibre via "les options" de Toupview qui me demande impérativement de mettre  au maxi la définition de la photo (2048x1532). Mais dés que je lance la calibration tout se bloque et j'ai un message " bande passante USB insuffisante, veillez abaisser le niveau de la vitesse de trame, ou essayer un autre port USB". Rebranchez le périphérique et ressayer"

Le problème c'est que je ne peux pas faire fonctionner Toupview en diminuant la trame à 1024x768 ou 680x510, il n'en veux pas!

J'ai essayé avec les trois port USB mais cela change rien, Pouvez vous m'aider! Merci d'avance.

Dominique

• 0

#2 Jean-Luc Bethmont (Picroformol)

Jean-Luc Bethmont (Picroformol)

Anthropoïde

• Membre Modérateur
  • 854 messages

Posté il y a 4 semaines

Bonjour,

Est ce que tu as déjà fait cette calibration par le passé dans les mêmes conditions cable ordi etc..... est ce que cela marchait et ne marche plus ?

Utilises tu une prise usb 2 ou usb 3 (bleu à l' intérieur) sur l' ordi ?

JL

• 0

#3 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 144 messages

Posté il y a 4 semaines

J'utilise beaucoup les liaisons USB pour des E/S (prototypage à base de microcontrôleurs) et j'ai remarqué la chose suivante :

Quand l'ordinateur passe en mode économie d'énergie le débit des prises USB chute considérablement. Il suffit dans ce sas de le brancher sur secteur.

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!