Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Ascidie

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Winckler

Winckler

Acide aminé

• Membre
  • 8 messages

Posté il y a 2 semaines

Bonjour

Voici une observation d'ascidie concernant en particulier les cellules immunocytes et je voudrai savoir si mes interprétations sont bonnes

Cependant 200 ko, c'est franchement lèg pour envoyer des photos. Les miennes sont totalement pixelisées, même à 500 ko pour le fichier

donc je ne peux pas envoyer la fiche que j'avais réalisée

Christophe

• 0

#2 Didier Ba

Didier Ba

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 74 messages

Posté il y a 2 semaines

Bonjour,

J'utilise un petit logiciel gratuit : Light Image Resizer

pour réduire facilement le poids de mes photographies.

Amicalement

• 0

#3 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 399 messages

Posté il y a 2 semaines

Bonjour

Bizarre , la taille maxi est en principe de 500 KO. On peut sauvegarder l'image d origine avec un logiciel de retouche d'image en spécifiant une résolution de 72 ppi suffisante pour internet (mais garder l'original en haute résolution !) . SI image animée, le format gif animé permet de réduire la taille des animations

Amitiés
JMC

Modifié par Jean Marie Cavanihac, il y a 2 semaines.

• 0

#4 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 356 messages

Posté il y a 2 semaines

Bonjour,

Pour préserver les ressources du serveur (et  préserver la planète comme on dit maintenant :mellow:  :angry:  :(  :unsure:  :wacko: )

Les Membres ont une limite d'upload à 200 Ko par message .

Les Membres confirmés (à partir du 10 ème message) ont une limite à 500 Ko ce qui est largement suffisant dans tous les cas. (voir par exemple les magnifiques photos de pablito)

Amicalement.

• 0

#5 Buteo

Buteo

Reptile

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPip
  • 618 messages

Posté il y a une semaine

Bonjour,

les rapports pixels/image/taille réelle/résolution ne sont quand même pas une grosse affaire à résoudre...faut juste essayer de comprendre à condition  d'y accorder de l'importance. Sur la toile il y a tout ce qu'il faut pour comprendre.

Didier utilise Light Image Resizer, que je ne connais pas. Il existe aussi PhotoFiltre logiciel gratuit, sans oublier The Gimp tout aussi gratuit.

Même si Tryphon T m'a dit que ça avait changé je me force à sortir des images de 750 x 562 pixels en 72 pixels par pouce et à (maxi) 250 ko et mes images semblent lisibles.

Une des règles en traitement d'image est de réduire ses images par pas de 10 %, c'est un peu long mais on n'a rien sans rien.

Si pour 200 ko tes images sont pixelisées c'est qu'il y a un problème. Dis nous ce qui se passe  on trouvera bien la solution.

Voilà une photo (la première qui se trouve sur le bureau de mon ordi) qui fait :

738x562 pixels, 26,04 cm x 19,83 cm, 72 pixels/pouce, poids numérique 84 ko. On est donc bien loin du maxi anciennement préconisé. Elle me semble lisible. 

20191016-12-17.WEBjpg.jpg

Cordialement,

Buteo

• 0

#6 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 356 messages

Posté il y a une semaine

Bonjour Christophe,

Question récurrente :

J'ai donc posté une réponse à ta question de "leg" ici : http://forum.mikrosc...ns-mikroscopia/

Amicalement.

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!