Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

oculaire et filtre astro sur microscope

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 superlionel

superlionel

Acide aminé

• Membre
  • 2 messages

Posté 12 février 2005 - 09:14

Bonjour à tous:

Je débute en microscopie, mais je fais de l'astro. J'ai pas mal d'accessoires astro et j'ai commandé un adaptateur 31.75 astro vers 23.1 micro pour utiliser mes oculaires astros, filtres, adaptateur webcam, filtre IR pour webcam ...
J'ai été trés agréablement supris de la qualité des occulaires astro lorsqu'ils sont utilisés sur mon microscope. Si bien que j'ai rangé mes oculaires microscope d'origine.

Voici un petit lien vers mes expériences d'adaptation de matériel :
adaptation astro vers micro

Y a-t-il parmis les forumeur des astronomes qui utilise leur matériel sur leur micro ?
  • 0

#2 Jean-Marc Babalian

Jean-Marc Babalian

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 823 messages

Posté 20 février 2005 - 04:19

Bonjour,

La qualité de Plossl 4 lentille type meade ou celestron, est bien inferieure à la qualité de Periplan de nouvelle generation, sans parler de leur champs relativement reduit de 50 ou 52 ° pour la serie 4000 de meade. un 10/18 ayant un champs d' environ 55°

Le plus sympa, c' est avec des Nagler ou des Antares et un champs de vision de 82 °, encore faut il en avoir 2 :(

A+
J-M
  • 0

#3 Pol Miéville

Pol Miéville

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 20 février 2005 - 04:39

Jean-Marc,

Pour des raisons pratiques j'ai fait un choix inverse au tiens en utilisant mes oculaires photo du microscope pour une petite lunette à base d'une tête d'objectif 600 mm.

J'avais fait une apparition hors sujet à mes débuts sur mon forum préféré:

http://forum.mikrosc...c=1141&hl=venus

Pour moi, l'astronomie est une passionnante parenthèse que seul mon emploi du temps limite.

Je consulte souvent les sites dédiés à l'astronomie, à cette science que je considère comme sorte de miroir indispensable à la microscopie.

Pol
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!