Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Faststone

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 358 messages

Posté 18 mai 2005 - 03:44

Bonjour à tous,

un petit logiciel utile et gratuit pour trier/classer les images surtout si vous avez de gros dossiers : Faststone sur www.faststone.org

il ressemble assez à ACD See mais permet en plus quelques traitements d'image, loupe, visionneuse diapos avec effets, et son logiciel complémentaire Faststone photo resizer qui permet l' insertion de texte dans image, renommer par lots, watermark (qui peut être l'incrustation d'une échelle de mesure !) ......etc

le seul petit reproche c'est qu'il n'a pas de fichier texte associé avec la description ou les conditions de réalisation des images...

amitiés,
JMC
  • 0

#2 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 358 messages

Posté 24 mai 2005 - 10:30

bonjour à tous,

un petit exemple pour illustrer l'utilité de Photo resizer : une image annotée avec échelle insérée (par watermark) et commentaire, avec de plus la possibilité de traitement par lot en une seule opération : par exemple insérer ce texte et échelle sur 20 images ou plus en une seule fois + les renommer par exemple de pinu0001 à pinu0020 .... bien pratique pour documenter

essayez le, cela ne coute rien !

amitiés,
JMC

Miniature(s) jointe(s)

• PINU0001.jpg

• 0

#3 Dominique Voisin

Dominique Voisin

AUTEUR-MODERATEUR

• Superviseur
  • 3 141 messages

Posté 24 mai 2005 - 11:15

Salut Jean Marie,
Merci pour cet excellent lien, je teste ce logiciel depuis l'autre jour et je suis loin d'en avoir fait le tour.... Je n'ai jamais apprécié ACDSEE mais celui là il me plait bien pour gérer mes 7 Go d'images...

Juste une question sur :

le seul petit reproche c'est qu'il n'a pas de fichier texte associé avec la description ou les conditions de réalisation des images...

...

moi j'ai des infos en mode plein écran, tu vas vers le bord droit de ton écran et.....

amitiés

Dominique

Miniature(s) jointe(s)

• info.jpg

#4 Robert Rivière

Robert Rivière

Robert RIVIERE

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 770 messages

Posté 24 mai 2005 - 12:05

Bonjour :)

concernant acdsee, je le trouve très lourd à utiliser. L'ancienne version 3 était meilleur.
Par contre, un bon remplacant totalement gratuit est IrfanView, que j'utilise.
A tester:

http://www.irfanview.com/

Amitiés,

Robert
  • 0

#5 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 358 messages

Posté 24 mai 2005 - 12:17

Bonjour à tous,

bonjour Dominique,

en effet on peut insérer des données en mode image jpg, (comments) mais on ne peut pas en lister à l'écran la mini base de donnée qui était associée aux images Acd see, que l'on pouvait trier et exporter en mode txt... mais pour la gestion d'image c'est un trés bon logiciel (rapide qui plus est pour 'browser') et j'aime bien aussi les traitements par lots de l'utilitaire "Image resizer"

as tu essayé la focntion Bump Map qui donne des résultats de pseudo relief intéressants...?

amitiés,
JMC

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_12.JPG

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!