Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Binoculaire Nachet

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Alain Leonnard

Alain Leonnard

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 13 messages

Posté 19 mars 2004 - 12:27

Bonjour à tous,

Je Possède une loupe binoculaire Nachet à objectifs interchangeables type "Majora" mais dans un déménagement j'ai égaré le pied support : socle et colonne qui reçoivent la partie mécanique comprenant les oculaires et l'objectif
Merci de vos conseils pour compléter ce matériel !
Cordialement
Alain
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 20 mars 2004 - 11:21

Bonjour Alain,

C'est bien dommage, mais comme je possède quelques loupes dans le même état que la tienne, il serait intéressant de trouver une solution universelle qui pourrait donc servir à plusieurs personnes.

Dans mon cas, je n’ai pas perdu les supports mais d’une part j’ai plusieurs Loupes bino provenant de Microscopes Electroniques dont je ne me sers pas (obsolètes) et d’autre part certaines provenant d’ Ultamicrotomes qui ont été remplacées par d’autres plus performantes.
J’ai donc comme toi des corps de Bino sans support se terminant par une crémaillère avec queue d’aronde. Le problème est que chaque modèle a son système de fixation propre crémaillère et queue d’aronde de dimensions différentes donc incompatibles.

Pourrais t’on envisager la fabrication d’un statif simple mais performant avec une pièce d’adaptation qui remplacerait la fixation d’origine. ?

Peux-tu envoyer des photos de ta bino en insistant sur la fixation ?

Cordialement.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!