Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

microgiciel

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 cichlidaelevage

cichlidaelevage

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 91 messages

Posté 27 septembre 2005 - 12:09

Chers amis,

Avant de me lancer dans l'achat de ce logitiel je voudrais savoir si certains d'entres vous utilisent "Microgitiel" et ce qu'ils en pensent cela vaut - il l'investissement?

Marc
  • 0

#2 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 27 septembre 2005 - 02:07

Bonjour Marc,

Microgiciel de "Paralux" ?
Oui je l'avais acheté il y a longtemps.

Perso je trouve que l'investissement est un peu cher (des produits gratuits comme mesurim ou image/J fonctionne tout aussi bien et même mieux).

Microgiciel n'a pas la possibilité d'insérer un étalon sur les photos !
Les outils de retouches d'images sont très moyens (beaucoup de prog.gratuits le font bien mieux)
Les mises à jours sont inexistantes ...
Pour couronner le tout, le logiciel est bridé (cela veut dire que chaque fois que tu le ré-installeras, tu devras demander un nouveau code au fournisseur ... sympa ! )

Bref, je ne suis pas satisfait de ce logiciel (ont-ils une ver. évaluation ?)

Amitiés
Christian

Modifié par chris, 27 septembre 2005 - 02:15 .

• 0

#3 Alain Baumgarten

Alain Baumgarten

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 27 septembre 2005 - 05:49

Bonsoir,

Personnellement j'ai été plutôt déçu par ce logiciel ... Je pensais que c'était quelque chose de très spécifique orienté microscopie ... mais il n'en est rien.

Je l'ai laissé de côté et me débrouille bien mieux avec le logiciel dans la Webcam : PhotoBase3 et pour les retouches de photo j'utilise Photofiltre (freeware) VCW Vicman's Photo editor et Neat image ... tout cela est "gratuit" sur le Web.

Pourquoi dépenser lorsque l'on vous offre d'excellents produits ... sur le Web !!

Enfin c'est juste mon avis
ALAIN
  • 0

#4 Olivier Messmer

Olivier Messmer

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • 1 187 messages

Posté 27 septembre 2005 - 06:13

Bonsoir à tous !

Je ne connais pas du tout Microgiciel, mais, le plus fort, est de constater qu'aux liens préconisés par www.microgiciel.net, l'on trouve référence à notre Forum !

voir ici : http://www.microgiciel.net/link.php3

Etonnant non ?
---------------------------------------=o :blink: o=-------------------------------------
  • 0

#5 cichlidaelevage

cichlidaelevage

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 91 messages

Posté 28 septembre 2005 - 05:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos considération, je sais ce qu'il me reste à faire.

Amicalement Marc
  • 0

#6 Gérard Weiss

Gérard Weiss

Invertébré

• Membre confirmé
  • PipPipPip
  • 333 messages

Posté 28 septembre 2005 - 10:24

Bonjour cichli,

Je possède également Microgiciel de Paralux et j'ai perdu mon argent car :
- il est cher ;
- il n'apporte rien, l'affichage des images à l'écran étant toujours effectué par le pilote de la webcam ;
- il faut demander une nouvelle clé à chaque ré-installation, Paralux se fichant royalement de ses clients qui lui ont pourtant acheté ce logiciel en confiance !

Après ce coup là, je n'ai plus confiance en Paralux.

Donc, pas de regrets à avoir.

Cordialement,
  • 0

#7 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • 2 622 messages

Posté 28 septembre 2005 - 12:29

il faut demander une nouvelle clé à chaque ré-installation, Paralux se fichant royalement de ses clients qui lui ont pourtant acheté ce logiciel en confiance !

100% d'accord !
Ce genre de procédé (nouvelle clé à chaque installation) existe souvent sur des produits de petites sociétés françaises (étrange de la part de Paralux ? ce procédé est d'ailleurs contournable et ne protège guère plus du piratage)
J'ai rarement vu cela ailleurs (et je peux vous assurer que j’ai installé des centaines de logiciels depuis Windows 3 !)
Ce qui me dérange le plus c’est qu’il n’y a eu aucune mise à jour depuis mon achat (près de 2 ans) !
Possesseur de Microgiciel, unissons nous et faisons pression pour une nouvelle version enfin adaptée à nos besoins, Paralux nous doit bien ça ! :D
(j’ai déjà ma liste de propositions ;) )

Amitiés à tous
Chris
  • 0

#8 cichlidaelevage

cichlidaelevage

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 91 messages

Posté 28 septembre 2005 - 07:25

Bonsoir,

Je suis fier de moi!

Pour un petit nouveau je me sens utile!

Non seulement vos avis m'ont empêché de faire des bétises mais en plus j'ai pu vous donner envie de vous adresser à paralux pour qu'ils se mettent à jour, et que leur intérêt est de participer à l'évolution de la microscopie pour rester crédible.

@+ Marc
  • 0

#9 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • 8 671 messages

Posté 28 septembre 2005 - 08:59

Bonsoir le Forum,
Bonsoir Marc,

Chacun ici n’a fait que donner son opinion personnelle, opinion totalement respectable car je pense objective, mais elle ne vaut que pour celui qui l’a émise. Pour ma part je ne peux rien en dire car je ne l’ai pas suffisamment utilisé. Mon impression générale aurait tendance à rejoindre la votre, mais je ne peux pas me prononcer définitivement.
Chacun est libre d’acheter un produit s’il pense qu’il lui convient.
Vous comprendrez que n’est pas possible d’aller beaucoup plus loin dans la critique d’un produit commercial, nous ne sommes pas une association de défense des consommateurs.

Le sujet est donc clos.

Cordialement.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!