Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Petite Observation

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Damien Maggiorani

Damien Maggiorani

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 41 messages

Posté 09 octobre 2005 - 02:15

Me voila samedi , avec mon petit bijoux de chez liddl ( Biolus N-G .... je suis jeune j'ai que 15 ans donc c'est pour moi un bon compromi entre le jouet et les truc a 250 € ^^ .... ) Bon bref , tout joyeux j'enfile mes bottes mon pentalon pour le sport et hop me voila parti dans les bois en quétes d'echantillon ... tout d'abord je fut ravi de voir un lac dans lequelle je préleva mon 1er echantillons d'eau ( sales ) que je parsema de vase , et d'un depot surement produit par les algues !Je Voulu continuer lorsque les ( hautes ) herbes autours de moi ce mirent a bouger ( ne partez pas ce n'est pas un film d'horreur ... ) dans un elan de peur je partit de la foret , avec pour seul echantillon de l'eau ....
A peine arriver je me prépara ma 1er préparation : un peu d'eau ( du lac ) et quelque algues .... en zoom X4 , de petit point bougeant un peu partout , j'en fut fort intriguer ! Alors hop X20 ! Les choses ce precisent ces bouge bien et on des forme triangulaires , mais je ne les vois pa sufisament donc X40 ( lentiles barlow enlever au max , et lentille du haut X16 ) .......... WOOOOOOW c'est magnifique furent mes 1er mots ! je resta la a les observer pendant 15 min ( aie aie mon oeil ) il avai l'air de ce nourir de cette espéce d'algues que j'avais imcorporez a ma préparation , j'etait EbOBi ! d'autres spécimen plus rapide , et plus gros passer devant mon oculaire eux aussi , mais ces choses triangulaire etait beacoup plus présente !

Voila un petit resumer de ma vie :) j'espére qu'il vous a plut , d'ailleurs je vais essayer de vous faire part d'une photo d'un de ces spécimen .

!!!! Cordialement !!!

Image(s) jointe(s)

• Frame00006.jpg

Modifié par Adagio, 09 octobre 2005 - 02:23 .

• 0

#2 Damien Maggiorani

Damien Maggiorani

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 41 messages

Posté 09 octobre 2005 - 02:27

Hum ... a votre avis qu'est ce que c'est ?

A mon avis ce devrait çetre une diatomée ?
mPx

Imagealgue1_FC.jpg
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!