Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Fosse septique...

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 fabien38

fabien38

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 10 octobre 2005 - 06:11

Bonjour

Comme j'étais un peu impatient de voir une chose bouger, je me suis dit que dans ma fosse, ça doit grouiller! Je ne pense pas aux bactéries qui doivent être toute petite.
Au dessus, dans une nervure de la fosse, il y a une flaque d'eau de pluie avec des algues, ce sera pour la prochaine observation.

En attendant, j'ai découvert comme c'est dur de prendre en photo ces bestioles qui bougent!
J'ai tenté avec le flash, j'obtiens une image noire, mais mon expérience de photo souterraine minière m'a appris que l'image noire est pleine d'information si on l'eclairci dans photoshop.
Ca donne ça pour commencer;
Sans_titre_1.jpg

Si l'APN etait fixé pour de vrai, je pense que l'image aurait été impeccable. Mais je suis toujours à main levée.
Sans_titre_3.jpg En 10x4

En 10 x 40
Sans_titre_2.jpg

Et en 16x40 Ah! plus de place!!!
De toute façon, c'est pas jojo!

J'ai remarqué que ces vers meurent tres vite (ou dorment, je sais pas!) il reste des petites choses arrondies qui continuent à bouger dans les 3 dimensions, on ne peut pas trop les voir en grossissement maxi, parce qu'il faut tout le temps jouer de la molette.

Tant pis, de toute manière, comme vous le voyez, plus on grossit, plus on voit des strates circulaire de l'optique. Il y a aussi plein de points sur l'optique interchangeable d'en haut.
Surtout sur le 16...
J'ai démonté, ce sont juste des tubes en plastoc avec des lentilles, mais j'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre un coup de fer à souder sur le coté d'une lentille pour voir si ça fond ;)
Il faudra que je m'équipe de lingettes optique et que je trouve un endroit pour démonter et nettoyer ce bloc de lentille; c'est con de faire ça sur un objet neuf, j'ai peur que ce soit pire qu'avant...
En tout cas, une chose est interessante avec un APN, on peut encore agrandir le cliché lorsqu'il est net, ça fait un grossissement E NOR ME!!!!!

allez, au boulot

à ciao

fabien de grenoble

Modifié par gyrosigma, 10 octobre 2005 - 07:37 .

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!