Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Dans une flaque

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 fabien38

fabien38

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 17 octobre 2005 - 12:36

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé dans une vieille flaque de pluie.
il y a une vase marron sur le fond.
Et la vidéo fait 3,6 mo
Mais je ne sais pas ou la charger.
flaque.jpg
Pour la netteté, c'est pas ça!!
Mais c'est vrai que la Toucam fait de bonnes images....

fabien38
  • 0

#2 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-admin
  • 3 150 messages

Posté 17 octobre 2005 - 01:09

Bonjour Fabien

Le forum n'est pas configuré pour recevoir des fichiers de cette taille !
pour ton rotifère essaye d"en faire un petit fichier Gif animé à partir de ton ficchier .AVI, passe en format 320 x 240 et ne garde que 3 ou 4 trames... tu devrais pouvoir charger l'animatrion de moinsde 250 KO dans le message...
amitiés,
JMC'
  • 0

#3 fabien38

fabien38

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 17 octobre 2005 - 01:15

Bonjour Fabien

Le forum n'est pas configuré pour recevoir des fichiers de cette taille !
pour ton rotifère essaye d"en faire un petit fichier Gif animé à partir de ton ficchier .AVI, passe en format 320 x 240 et ne garde que 3 ou 4 trames... tu devrais pouvoir charger l'animatrion de moinsde 250 KO dans le message...
amitiés,
JMC'

Salut JMC

Houla! et encore avec l'APN, la moindre vidéo dépasse les 5mo!!
Et si je mets un lien vers le fichier qui se trouve dans un de mes sites, ça gêne??

à ciao

fabien38
  • 0

#4 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-admin
  • 3 150 messages

Posté 17 octobre 2005 - 02:08

re,

non bien sûr le lien est acceptable, mais les images ne pourront pas être intégrées en base de données et le forum sera moins cohérent !

amitiés,
JMC...
  • 0

#5 fabien38

fabien38

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 17 octobre 2005 - 05:03

Re,

En attendant de créer des GIF animés, voici le lien vers la vidéo qui fait moins de 4 mo.

http://www.chez.com/...nce/flaque1.mov

J'ai essayé, et ça ne marche que lorsque je copie/colle le lien!!!!!!

à ciao

fabien38

Modifié par fabien38, 17 octobre 2005 - 05:08 .

• 0

#6 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-admin
  • 3 150 messages

Posté 18 octobre 2005 - 06:35

bonjour FAbien,

désolé, le lien ne fonctionne pas !

JMC
  • 0

#7 Olivier Messmer

Olivier Messmer

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 18 octobre 2005 - 06:46

Bonjour à tous,
Hello Fabien,

JMC, le lien de Fabien marche qu'à la condition de faire un clic droit et d'enregistrer sous le nom que tu veux sur ton disque dur...

--> Pour Fabien, le rotifère que l'on voit sur ta vidéo est toujours un Bdelloïde, l'on voit la présence d'un tentacule nucal .

A bientôt !
-------------------------------------------------------=o :) o=------------------------------------------------------
  • 0

#8 fabien38

fabien38

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 18 octobre 2005 - 11:23

Bonjour à tous,
Hello Fabien,

JMC, le lien de Fabien marche qu'à la condition de faire un clic droit et d'enregistrer sous le nom que tu veux sur ton disque dur...

--> Pour Fabien, le rotifère que l'on voit sur ta vidéo est toujours un Bdelloïde, l'on voit la présence d'un tentacule nucal .

A bientôt !
-------------------------------------------------------=o :) o=------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde

Effectivement, j'avais testé mon lien, et c'est pour ça que j'avais précisé qu'il fallait le copier/coller, et je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas d'erreur visible dans mon lien, du moins, je n'en ai pas trouvé....

Sinon, pour ce rotifère, j'avais remarqué qu'il etait fixé par sa "queue", idéal pour pouvoir le filmer!!! Son problème, c'est qu'il bouge dans les 3 dimensions, alors à moins de l"'alcooliser" ou d'attendre son décès, c'est pas facile de l'avoir net!! C'est dingue comme il peut y avoir comme espace entre lame et lamelle!!
Mais des fois, il se décroche et va plus loin. En fait, je l'avais remarqué inextrémis avant d'aller laver la lame....
Je n'avais trouvé que des grains circulaires accouplés que je pense être du pollen (c'est ça??) et quelques petites bêtes minuscules originales (pour moi c'est original, car c'est la première fois!) qui avancent en tournant sur elle même comme des hélices à une pale...

En tout cas, j'ai remarqué une chose, c'est que ces animaux sont un peu comme la plupart des humains, ils aiment se pavaner devant la caméra!!! A l'oeil, je n'en voyais qu'un à la fois, à la Toucam, ils vont jusqu'à être 3. Et en plus, ils font express de rester dans le champ de vision B)
Si les oVNis pouvaient faire pareil ;)
J'ai filmé tout ça et je vais un peu raccourcir les séquences et les mettre sur mon espace de stockage.

à ciao

fabien38
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!