Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Astuces et reglage pour ameliorer le biolux

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Loïc Boudinet

Loïc Boudinet

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 99 messages

Posté 24 octobre 2005 - 03:29

Voila j'a ideja bien pris en main le biolux et j'ai donc deja trouve quelques petit truc pour l'ameliorer.
Donc tout d'abord au fort grossissement on peut observer un leger manque de luminosite que l'on peut combler en enlevant la lentille qui est vissée sur la lampe. En faisant cela j'ai pu remarquer que mon appreil photo doublai sa vitesse d'obturation (et a l'oeil nu je pense qu'il y a doublement de la luminositee) et donc sur des sujets mobile cela ne peut etre qu'un avantage.
Ensuite maintenant le reglage des parametre de la webcam.
Je vais donc exposer les reglages que je pense etre les meilleurs. Ils sont a faire dans le logiciel AmCap qui s'est installe dans le repertoire bresser puis microcular.
Donc ouvrir le logiciel
allez dans l'onglet devices
selectionnez microcular
puis allez dans l'onglet options
puis video capture pin
dans la case taille de sortie selectionnez 352x288 (qui est la resolution reel de la webcam)
puis revenez dans l'onglet options
puis allez dans video capture filter
et remplissez comme c'est la

amcap.jpg
Vous n'avez juste qu'a personnaliser la case monitor type en fonction de l'ecran que vous avez (LCD ou Cathodique).
Ensuite vous n'oubliez pas de cliquer sur appliquer
et puis c'est fini les reglages devraient etre conserve sur n'importe quel logiciel que vous utilisez pour utiliser le microcular (j'ai une preference moi pour AmCap quand il s'agit de video car l'on peut regler facilement le nbr d'images par secondes ainsi que la possibilite de fixer une duree limitee. Et quand il s'agit de prendre des photos je vais dans poste de travail puis dans la partie scanneur et appreil photo je clic sur microcular).
Voila c'est fini et vous avez des question n'esitez pas et bien sur si vous avez d'autres astuces n'esitez pas non plus a les mettre a la suite.
  • 0

#2 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-admin
  • 3 159 messages

Posté 24 octobre 2005 - 04:24

bonjour,

juste une petite remarque dans "AC power frequency" c'est 50 hz qu' il faut cocher et non 60 nous ne sommes pas en Amérique !

cela ne doit pas avoir grande importance sur le résultat mais cela peut éliminer des barres noires horizontales dans l'image !

amitiés,
JMC
  • 0

#3 Loïc Boudinet

Loïc Boudinet

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 99 messages

Posté 24 octobre 2005 - 04:33

Oui en effet mais cela ne devait pas changer la qualite d'image c'est pour ca que je n'y ai pas fait attention.
  • 0

#4 Patrick Innocent

Patrick Innocent

Acide aminé

• Membre >
  • 9 messages

Posté 26 octobre 2005 - 09:10

Merci Loloikik.

Perso je n'utilise pas le logiciel Ulead pour l'acquisition.
Il est lourd...puis les goûts et les couleurs, enfin je n'aime pas.

Un autre logiciel, gratuit et téléchargeable ici permet également les réglages proposés par Loloikik (option "Exposition") mais a aussi un petit plus: un double click sur l'image et on passe en mode écran plein.

Voilà, je suis tombé sur QCfocus par le biais astro et vous annonce en passant que j'aurai une toucam pro II cet après-midi. :rolleyes:

Patte.
  • 0

#5 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 26 octobre 2005 - 09:32

Bonjour le Forum,
Bonjour les Astronomes, ( et Patrick),

Ah je vous tiens les Astronomes!

Tout le monde sait que je n'ai pas beaucoup de temps pour expérimenter tous les logiciels mais cela fait un moment que je m'intéresse à QFocus, mais sans pouvoir le faire fonctionner.

Y aurait-il une âme charitable pour éclaircir ma lanterne et celles de bien d'autres également?

Voilà au lancement que faut-il sélectionner ?
J’ai d’une part : Microsoft WDM image capture.... seule possibilité !
Puis ; Options de la camera :

-Vesta SC port //
-Mode RAW

Ensuite le logiciel plante et je ne peux même pas l’enlever de la liste des applications du gestionnaire de taches Windows.

J’ai réussi une seule fois après de nombreux re démarrages à avoir un écran noir, mais point d’image de ma ToUcam.

Je pense qu’il me manque quelque chose d’essentiel au départ.

Cordialement.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!