Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Reichert Dystortion

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Dr Philippe Dieterlen

Dr Philippe Dieterlen

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 12 messages

Posté 31 octobre 2005 - 08:08

j'ai un merveilleux micoscope autrichien de marque Reichert datant sans doute de 1885 avec 3 objectifs noté 3, 8² et un à immersion (si si cà existait à l'époque) http://www.arsmachina.com/reichert.htm Pasteur 1822-1895 n'a pas connu ce modèle de microsope pour faire ses découvertes. Donc j'ai cet instrument étonnant auquel j'ai ajouté un eclairage à lumière froide à Led 20 mA -schema classique et une web cam logiteck dont je en sait rien si ce n'est que c'est une cadeau d'un labo qui trainait dan une armoire c'est surement une vieux modele, sans objebtif et en supprimant la lentille haute du micro. Avec l'objectif 3 c'a va pas mal à l'oeil et la caméra avec le suivant c'est toujours un peu flou. quelque soit le logiciel d'aquisition quick cam ou movie maker le résultat est le même. Mon condenseur semble rendre l'ame je n'arrive plus à le monter au contact de la lame il y a des petites taches façon saletés immobiles même si je déplace la lame, la caméra ou l'objectif.voila le résultat en petit et en agrandi le couleurs sont merdeuses en plus il s'agit d'une lame colorée d'un frottis de sang du labo en dessous de chez moi il me semble q'il faut essayer une autre camréra ToU camg ou vista

globules_rouges_fort_Gr.jpg

sang_petit_7.jpg

• 0

#2 Didi

Didi

Acide aminé

• Membre >
  • 5 messages

Posté 08 septembre 2011 - 08:46

Bonsoir Philippe,

Tes explications m'oriente vers des particules sur le capteur de la caméra, essaye de faire tourner la caméra sur son axe, si les particules ne bougent pas c'est sur le capteur.
Donc petit nettoyage, d'abord soufflette obligatoire ensuite coton tige trempé dans l'éther et essuyer de manière circulaire MAIS sans forcer.
Si les particules persistent le condenseur peut être en cause donc le nettoyer complètement c'est à dire si c'est un Abbe démonté les deux lentilles et les laver dans de l'eau avec du liquide pour vaisselle, cela empêche que les poussières adhèrent au verre, les essuyés avec un tissu en coton.
Voilà quelles petites explications pour pouvoir obtenir de bonnes images.

Didi
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!