Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

paramécie "potable"?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Olivier Barth

Olivier Barth

Batracien

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPip
  • 549 messages

Posté 04 novembre 2005 - 08:57

bonjour,
toujours au biolux et obj40+microcular.
enfin une paramécie quasi-immobile(l'eau de la préparation commençait à être rare).ce n'était pas la plus grosse ,mais elle avait l'avantage de ne bouger que sporadiquement.est-elle tuot de même présentable?je crois que je ne pourrai guère faire mieux avec le microcular.à l'oculaire,c'était bien plus détaillé.
A+, bonne journée.Frame00165.jpg
  • 0

#2 André Advocat

André Advocat

Homo sapiens microscopicus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 04 novembre 2005 - 09:44

Bonjour Olivier
Ce Cilié est d'autant plus présentable,qu'il est permis d'aller plus loin dans sa détermination car je ne pense pas qu'il s'agisse d'une paramécie,mais plutôt ,comme en atteste les longs cils que l'on distingue à l'arrière,un Cilié du genre Stylonychia.
En tous les cas,ce que l'on voit à l'oculaire est toujours plus satisfaisant que ce que reproduit la prise de vue,et ceci quelquesoit le microscope!
J'ai un peu accentué ton image pour essayer de faire resortir ces cils
parol_filtered.jpg
  • 0

#3 Olivier Barth

Olivier Barth

Batracien

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPip
  • 549 messages

Posté 04 novembre 2005 - 11:02

bonjour André,et merci pour la précision.je fais encore pas mal de confusions à la fois par manque de documentations(mais je parcoure la base de données du forum,ça vient petit à petit) et aussi parce qu'il y a trois semaines, je n'y connaissait rien et n'avais pas jeté un oeil dans un microscope depuis le lycée(ça date).donc merci au forum et à tous ses éminents membres.
A+
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!