Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Montage Toucam Pro II sur Leitz HM-LUX3

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Nicolas DE

Nicolas DE

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 15 messages

Posté 12 novembre 2005 - 12:00

Bonjour à tous,

mais observation commence a prendre forme, et aprés quelques essais sous différent type d'eclairage je souhaiterais maintenant effectué quelques photos...
J'a i monté une clairage a LED blanche (3200 mcd) et acuiq une Toucam Por II.

Mais comment la monté sur mon binoculaire faut il un adaptateur ?
Faut il retiré un des objectif ?
Merci pour vos reponse.

PS: si les moderateurs le souhaite je peut creer un sujet reference pour les utilisateurs MAC d'une webcam (toucam etc)

Merci

Nicolas
  • 0

#2 Gérard Weiss

Gérard Weiss

Invertébré

• Membre confirmé
  • PipPipPip
  • 333 messages

Posté 12 novembre 2005 - 01:31

Bonjour Nicolas,

...acquis une Toucam Por II.
Mais comment la monter sur mon binoculaire. Faut-il un adaptateur ?

Oui il faut un adapteur qui permet de mettre cette webcam à la place d'un oculaire. En cherchant avec le mot clé "toucam", tu trouveras sur ce forum tous les renseignements que tu pourrais souhaiter.

Par exemple : cette discussion avec une excellente photo tout en bas.
http://forum.mikrosc...c=246&hl=toucam

Amitiés,
  • 0

#3 Nicolas DE

Nicolas DE

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 15 messages

Posté 12 novembre 2005 - 02:23

Bonjour Nicolas,

...acquis une Toucam Por II.
Mais comment la monter sur mon binoculaire. Faut-il un adaptateur ?

Oui il faut un adapteur qui permet de mettre cette webcam à la place d'un oculaire. En cherchant avec le mot clé "toucam", tu trouveras sur ce forum tous les renseignements que tu pourrais souhaiter.

Par exemple : cette discussion avec une excellente photo tout en bas.
http://forum.mikrosc...c=246&hl=toucam

Amitiés,

Merci Gérard,

j'ai effectivement fait cette recherche et avait vu ce petit adaptateur mais la toucam pro II na pas cette forme (gri metal rectangulaire), mais on peut supposé que le pas de vis est identique je vais donc investir dans cette adptateur en esperant que sa fonctionne.

Merci encore

Amitiés

Nicolas
  • 0

#4 Dominique Prades

Dominique Prades

Modérateur Animateur

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 12 novembre 2005 - 03:09

mais on peut supposé que le pas de vis est identique je vais donc investir dans cette adptateur en esperant que sa fonctionne.

Bonjour Nicolas,

L'adaptateur se visse sans problème sur la ToUcam Pro II.Par contre,tu dis avoir monté une DEL (ou LED) de 3200mcd sur ton microscope.J'ai peur que celà soit un peu juste en terme de puissance, surtout avec des objectifs puissants.

Amicalement

Dominique
  • 0

#5 Nicolas DE

Nicolas DE

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 15 messages

Posté 12 novembre 2005 - 03:34

bonjour,
merci pour l'info cela me rassure (adaptateur), effectivement je me rend compte que le LED 3200Mcd est un peu faiblarde, je m'oriente donc sur une autre modele de chez CONRAD;
J'est tester pour me faire la main sur le montage et mon fournisseur habituel en electronique n'avait que ce modéle.

Au faite l'adaptateur peut il se trouver sur le web

Sincerement

Nicolas
  • 0

#6 Nicolas DE

Nicolas DE

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 15 messages

Posté 14 novembre 2005 - 10:44

Bonjour,

Pouvez me communiqué une adresse web pour commander l'adaptateur toucam pro II, l'adresse mail fournis sur le site microscopies ne repons pas.

Merci d'avance

Trés cordialement

Nicolas
  • 0

#7 Pierre Houssin

Pierre Houssin

Invertébré

• Ex membre
  • PipPipPip
  • 364 messages

Posté 15 novembre 2005 - 07:35

http://www.maison-astronomie.net
ou
http://www.lechasseurdetoiles.com
ce dernier comporte un emplacement pour le filtre IR d'origine et une gorge pour mettre un joint torique afin d'empêcher la webcam de tourner dans le porte-oculaire
  • 0

#8 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 15 novembre 2005 - 01:38

Bonjour à tous, Nicolas

l'adresse mail fournis sur le site microscopies ne repons pas.

L’adresse de Danny Loudèche sur le site est ok ( info@astromeca.com ), mais Dany est parfois un peu long à la réponse, il a certainement beaucoup de travail …
Mon adaptateur vient de chez lui (comme pour passablement de membres du forum) et j’en suis fort content.

Amicalement
  • 0

#9 Nicolas DE

Nicolas DE

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 15 messages

Posté 17 novembre 2005 - 02:24

Bonjour,

Merci a tous pour toutes ces informations, le porte objectif est commandé

Pour le LED je vais changé de materiels, commande en cours sur www.led1.de une mine de LED en tous genres.

mon choix c'est porté sur :

- LED 10 mm 35000 mcd

- LED type LUXEON 3W 50 lumens

Ce qui changera de ma 3200 mcd (faible..).

Avez vous des preconisations sur l'alimentation je souhaite utilisé celle de mon LEITZ 6V 5W, mais commun diminué mon voltage la LED ne supportant que 3,4 V ?
Le site preconise une resistance 22 ohm pour la LED standard et 2 ohm pour la luxeon pour une tension à 5V, mais la resistance ne va servir qu'à freiner kle courrant quand est il pour le voltage??

Si non je rejoint tout à fait michel tout depend ce que l'on veut observé, mais quelques soit les prises de vues une fois les bon réglage fait aucune frustration.

Merci

Nicolas
  • 0

#10 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 194 messages

Posté 17 novembre 2005 - 03:08

Bonjour Nicolas,

je te conseille de lire l'article 'Electronique et microscopie" sur le magazine ! (il sert à cela !!! en plus du FORUM) : http://www.microscop...NIQUE/MICEL.htm

Une led se controle en COURANT , jamais en tension ! (voltage) : le role de la résistance est de réaliser une chute de tension et pour cela il faut connaitre le courant de travail NOMINAL de la led, soit I ce courant . si tu as 3,4 volst de chute aux bornes de la LED (3,9 pour luxeon) on aura ici ( 6-3,4)/I = R en ohms

R doit pouvoir supporter la puissance due à la chute de tension : P =RI² donc la choisir en conséquence : 2 ohms 3 watts AU MOINS pour la luxéon, mais c'est un peu limite sachant que la valeur normalisé est 2,2 ohms, que c'est une valeur un peu trop basse pour bien controler le courant : que toute augmentation de tension (surtension du secteur par exemple) de 10% risque de faire augmenter le courant dans la luxeon de 50 % !

Il faut aussi que les 6 volts soient du CONTINU ! (et être sûr que c'est BIEN 6 volts ...pas 7 ou 7,5 ) sinon redressement nécessaire (voir article)

amitiés,
JMC

Modifié par Jean Marie Cavanihac, 17 novembre 2005 - 03:17 .

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!