Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

L3000 Paralux

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Denis Hory

Denis Hory

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 54 messages

Posté 24 décembre 2005 - 10:12

Bonjour à tous

Voila pour completer la description du L3000 une photo du socle du L3000.
Ceci pour donner des idées, pour le remplacement de l'halogène d'origine par une Luxeon.

Socle du L3000
Base.jpg

Modifié par Denis Hory, 24 décembre 2005 - 10:12 .

• 0

#2 Alain Baumgarten

Alain Baumgarten

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 25 décembre 2005 - 11:58

Bonjour le Forum

Pour compléter la présentation de Denis ... une version complètement refaite en bois du socle du Paralux 3000 afin d'accueillir sans modification du socle originel la Led Luxeon 5W.
Ce socle se fixe dans le chassis exactement de la même façon que le socle avec l'halogène. On peut donc revenir à tout moment en version standard.

P1010101_Plus.JPG

Autre vue avec des légendes

Amicalement
ALAIN

P1010101_Plus2.JPG

Erreur de manip (2 fois la même photo !!! :( )

ALAIN
  • 0

#3 Denis Hory

Denis Hory

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 54 messages

Posté 13 janvier 2006 - 09:58

Bonjour à tous,

Félicitation Alain pour cette modification, c'est très propre.
Je posterai la mienne quand j'aurais enfin fixé mon potentiomètre ...

J'ai appelé ce matin Paralux France, pour essayer d'avoir des renseignements sur le connecteur 220v du socle, sans succès. En résumé, c'est fabriqué en Chine, et ils n’ont aucun contact avec la Fabrication.
Aucun effort donc de leur part .... :(

Denis
  • 0

#4 Florestan Ginestou

Florestan Ginestou

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 18 février 2006 - 09:39

Bonjour à vous,

Je me suis inscrit il y a bientôt 2 ans car la microscopie m'intéresse beaucoup et je comptais m'acheter un microscope à cette époque. Mais de petits évènements sans importance (doux euphémisme... :D ) comme la naissance de ma fille ont retardé cet achat.

Aujourd'hui c'est de nouveau au goût du jour et j'ai porté mon choix sur ce Paralux L3000. Je compte le prendre trino et équipés d'objectifs planachromatiques.
J'aimerais savoir si vous êtes content du votre, quelles sont ses avantages, ses inconvénients... Quel équipement avez-vous choisi ? La différence entre des objectifs plans ou semi plan est-elle conséquente ?
Et, de manière générale, je suis preneur pour toute info le concernant !

J'ai vu qu'on pouvait lui adapter proprement une LED blanche, c'est déjà ça !

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Florestan.
  • 0

#5 Jean de Corcelles

Jean de Corcelles

Auteur

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPip
  • 580 messages

Posté 18 février 2006 - 10:20

Bonjour Florestan

Je pratique la microscopie depuis plus de 30 ans , ( à l'époque c'était moins facile qu'aujourd'hui, et les microscopes étaient inabordables pour l'amateur que j'étais et...que je suis toujours ).
J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un microscope LOMO ( marque russe qui existe toujours)qui était vendu pour un prix dérisoire malgré sa qualité, au temps de la guerre froide, certainement dans le but non vraiment avoué de récupérer des devises!
Le problème pour ce microscope dont je me sers toujours est l'impossibilité de trouver certains accessoires adaptables aujourd'hui, et les normes ( notamment pour les objectifs ) n'étant plus compatibles.

Allergique à l'occasion ( qui restera toujours , qu'on le veuille ou non...de l'occasion ! ) et aux tracasseries que cela peut apporter, j'ai donc fait l'acquisition du Paralux L3000 ( publicité non payée ! ) et sans vouloir influencer ton choix, je peux te dire que je suis absolument satisfait de cet achat, comme d'autres amis du forum d'ailleurs !

Pour répondre à tes questions : choisis sans hésiter les objectifs planapo, surtout si tu veux faire de la photo !
L'adaptation d'un LED blanche, est obligatoire si tu utilises une Webcam, ( mais tu y trouveras des inconvénients... ) mais inutile si tu emploies un APN ou un RN ;de plus cela nécessite un bidouillage dommageable sur un micro tout neuf, :angry: avec en corollaire la perte de la garantie :angry:...Il y a d'autres solutions, mais il faut bien réfléchir avant !
On peut te donner des tuyaux !

Bien à toi / Jean :)

Modifié par Jean de Corcelles, 18 février 2006 - 10:23 .

• 0

#6 Florestan Ginestou

Florestan Ginestou

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 20 février 2006 - 06:23

Bonsoir Jean,

Merci pour ces précisions. En furetant sur le topic "Zeiss ou Paralux" j'ai vu que le L3000 semblait un choix judicieux pour plusieurs d'entre vous. C'est un bon début !

Je vais acheter ce microscope d'ici 2 ou 3 mois. Je suis impatient comme tu peux l'imaginer... :P Ah l'excitation du futur joujou ! Surtout que ça fait bientôt 2 ans que j'attends ce moment.

A bientôt.

Cordialement,
Florestan.
  • 0

#7 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 20 février 2006 - 07:42

Bonjour à tous,

Juste une remarque : Je trouve un peu dommage de dériver du sujet initial qui était la transformation d’éclairage (bien pensé) d’un Paralux …

* Il est vrais que le titre n'est pas très explicite !

Amicalement

Modifié par Christian Aubert, 20 février 2006 - 08:32 .

• 0

#8 Florestan Ginestou

Florestan Ginestou

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 40 messages

Posté 20 février 2006 - 08:07

Toutes mes excuses... J'avoue que ce forum étant tellement structuré (ce qui est bien !) j'ai un peu de mal à ne pas déraper. Je ferai plus attention. Désolé.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!