Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

pilote webcam Philips toucam Pro 740k sous XP

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Bruno de Langre

Bruno de Langre

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 74 messages

Posté 08 janvier 2006 - 07:04

Bonsoir à tous
revenant aux "affaires" après quelques mois, j'essaie de connecter ma webcam Toucampro philips 740K et d'installer ses logiciels d'exploitation (photo et video) sur un nouveau PC sous XP.
résultat :
. la webcam est reconnue automatiquement sous XP...mais seulement pour prendre des images fixes.
. pas moyen d'installer les outils ULEAD de philips pour exploiter la webcam en video.
. je en suis pas arrivé à trouver une mise à jour sur le site de Philips.
D'autres utilisateurs de cette webcam ont-ils pu résoudre le probème. Je crois qu'elle n'est plus guère utilisée que chez les amateurs de microscopie et astronomie!
Amitiés
Bruno de LANGRE
  • 0

#2 Olivier Messmer

Olivier Messmer

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 08 janvier 2006 - 08:38

Bonsoir Bruno !

Quelle coïncidence ! Il se trouve que j'ai remis à jour Jeudi dernier, le pilote de ma ToUcam Pro 740K, en allant sur ce site de drivers Philips ! L'adresse complète de ce site est la voici :

http://161.88.254.67...t=Link_Software

La mise à jour réclame la présence du CD rom d'origine de cette ToUcam . . .

En espérant t'avoir rendu service, tiens nous au courant de l'évolution de ton problème, ma ToUcam fonctionne aussi bien en fixe, tout comme en vidéo animé !

NB : Pour eux ou celles qui recherchent des drivers ou pilotes, ne pas oublier ceci :
www.touslesdrivers.com
ce site est une référence à part entière quelque soit la marque de votre périphérique !

-------------------------------------------------=o ;) o=--------------------------------------------------------

Modifié par Olivier Messmer, 08 janvier 2006 - 08:42 .

• 0

#3 Gérard Weiss

Gérard Weiss

Invertébré

• Membre confirmé
  • PipPipPip
  • 333 messages

Posté 08 janvier 2006 - 09:50

Bonsoir Bruno,

. la webcam est reconnue automatiquement sous XP...mais seulement pour prendre des images fixes.
. pas moyen d'installer les outils ULEAD de philips pour exploiter la webcam en video.

J'ai eu également des problèmes pour faire marcher cette TouCam Pro 740K sur mon ordinateur. Ils ont disparu aujourd'hui. Je pense qu'ils venaient du fait que je connectais la prise USB avant l'installation du pilote, Windows faisant alors du zèle en installant un pilote par défaut avec ce qu'il trouve dans ses tiroirs, ce pilote occultant ensuite le fonctionnement du vrai.

D'une manière générale, j'ai remarqué qu'il faut d'abord installer le pilote USB et ensuite connecter le périphérique à l'ordinateur (mais il y a certainement des exceptions). Si l'erreur est bien là, il faudrait donc désinstaller le pilote et la suite logiciel puis recommencer l'installation dans le bon ordre.

NOTA : j'utilise toujours le vieux CD d'origine qui doit bien avoir deux ans !

Amitiés,
  • 0

#4 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 08 janvier 2006 - 11:17

Bonsoir à tous,

Petite note concernant la prononciation (et la rédaction, les deux sont liés !) du nom de notre très chère WebCam de chez Philips.

Si vous avez remarqué l’orthographe officielle est ToUcam, avec un U majuscule.
Philips a voulu cette orthographe pour que le nom de sa WebCam se prononce « To You cam » et non « toucam » qui ne veut rien dire (à leurs yeux) mais qui la rapproche davantage du nom d’un volatile. »

Phonétiquement.
  • 0

#5 Florent Bonnefoi

Florent Bonnefoi

Invertébré

• Membre confirmé
  • PipPipPip
  • 358 messages

Posté 09 janvier 2006 - 12:03

Bonsoir michel,

Voilà une révélation qui bouleverse entièrement ma vision de la microscopie ! :o
Quel choc ! Moi qui associait ce périphérique à un bec coloré ! :ph34r:

...ToufullCam...
Il va falloir s'y faire...

Piciformiquement,
  • 0

#6 Bruno de Langre

Bruno de Langre

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 74 messages

Posté 13 janvier 2006 - 09:59

Bonsoir Olivier, Gérard et les webcamistes.
merci pour le tuyau. Je n'avais pas pu télécharger à partir du site philips, mais là, ça marche.
Je fais l'essai ce weekend
Amitiés
Bruno
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!