Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

aspidisca

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 DR QUINQUET

DR QUINQUET

Hominidé

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 925 messages

Posté 11 janvier 2006 - 06:01

Bonsoir

Je viens de jeter cette vieille récolte,toujours inodore, mais devenue curieusement en 24 h, quasiment stérile. J'y avais fait de très nombreux clichés, je vous en envoie un, cilié hypotriche, que je pense Aspidica, les membranelles invisibles sur la photo, l'étaient à l'observation directe. Que pensez-vous de cette détermination? Merci Amitiés François

objx 40 x 2 phaseDSCN3753.JPG
  • 0

#2 Jean-Marc Babalian

Jean-Marc Babalian

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 865 messages

Posté 11 janvier 2006 - 10:45

Bonsoir François,

Je dirais en plein dans le mille, jolie photo !
A+
J-M
  • 0

#3 Alain Baumgarten

Alain Baumgarten

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 13 janvier 2006 - 05:30

Bonjour matinal au Forum
... François

Je suis trés intéressé par cette fameuse culture. Il semble, vu le nombre d'observations que tu as pu faire dans celle-ci que tu ais réussi à établir une sorte de mini biosphère dans ta culture ...

Les organismes ont visiblement pu se développer un certain temps avec tout ce qui leur était nécessaire.

... tu dis que soudainement celle-ci s'est tarie (en 24 h ) ... as-tu une explication sur ce phénomène ? Qu'est-ce qui a changé soudainement ... ? :huh:

Amicalement
ALAIN
  • 0

#4 DR QUINQUET

DR QUINQUET

Hominidé

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 925 messages

Posté 18 janvier 2006 - 11:51

Bonjour Alain

Je suis bien incapable de te dire pourquoi au bout d'un si long temps cette récolte est devenue pratiquement sterile.Je précise qu'elle est restée tout ce temps a l'obscurité ,pratiquement sans matière organique,totalement inodore donc sans développement des germes de putréfaction et que les différents organismes s'y sont succédés sans ordre apparent, certains ,coleps et vorticelles disparaissant pour réapparaitre quelque temps apres et, surtout les coleps en grande quantité. Je vais, en partant du meme récipient resté au jardin,recommencer la meme expérience et nous verrons bien....

Amitiés François
  • 0

#5 Alain Baumgarten

Alain Baumgarten

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 18 janvier 2006 - 03:45

Merci de ta réponse .... François
Et bonjour au Forum !

J'en ai une dans ma cave (une réserve) ... qui m'attend depuis un certain temps mais malheureusement je n'ai pas encore eu le loisir de plonger mon oeil "indiscret" ... pour moi l'année 2006 n'a pas démarrer très "microscopiquement" :)
J'attens les jours meilleurs ... si cela se trouve il n'y a rien dans cette réserve ... à voir !!!

Amicalement
ALAIN
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!