Aller au contenu

***** Bonne année 2017 avec MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Microscope LOMO

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Noël Nouailles

Noël Nouailles

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 29 messages

Posté 05 mars 2006 - 12:22

Bonjour
Je posséde également un microscope LOMO achété il y a déja un certain nombres d'années.
Je n'ai fait que peu d'observations depuis une derniére campagne de plus d'une année sur des images de pollens( montées en milieux Silicone transparent Rubson oui oui).
J'avais envoyé quelques images sur le forum il y a un certain temps.
Depuis je suis accaparé par la vidéo et le montage vidéo, et en plus quelques problémes de santé
Actuellement je suis sur la Capitale, et je voudrais modifier l'éclairage du microscope,ainsi que modifier le systéme de prises de vues( passer en trinoculaire si possible).
Comme je vois que tu as réussi à te procurer du matériel compatible chez Bresser pourrrais tu me donner l'adresse.
D'autre part j'avais trouvé me semble t'il une adresse ou on pouvait se procurer des diodes LUXEON 5 w et le transfo redresseur pour l'alimentation (Philips peut etre??).
Pourrais tu me donner des adresses sur Paris et la région Parisienne pour les diodes et les accessoire de ce microscope.
Je remercie par avance tous les microscopistes qui pourront me renseigner
Cordialement
A+
Noël

Modifié par NoëlNONO, 05 mars 2006 - 12:24 .

• 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 05 mars 2006 - 12:54

Bonjour Noël,

Excuses moi, j’ai déplacé ton message qui était dans la base (qui n’est pas faite pour le dialogue).
Je précise donc pour la compréhension du sujet, qu’il s’adressait aux possesseurs de LOMO, Marc et Jean.

Cordialement.
  • 0

#3 Jean de Corcelles

Jean de Corcelles

Auteur

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPip
  • 580 messages

Posté 05 mars 2006 - 01:06

Bonjour Noël,

J'aimerais bien t'aider...le matériel spécifiquement Bresser est du Lomo ( voir ressemblance !) : il ne se trouve pas en boutique, mais uniquement sur le Net, voici l'adresse :

http://www.optical-s...132/language/fr

Pour le matériel LED, voici l'adresse du site où j'ai tout acheté , ainsi que d'autres membres du forum.
http://www.dotlight.de/shop
Je peux éventuellement te dire ce qu'il faut commander
Cela peut peut-être te rendre service dans un premier temps

Bien amicalement / Jean

Modifié par Jean de Corcelles, 05 mars 2006 - 01:09 .

• 0

#4 Noël Nouailles

Noël Nouailles

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 29 messages

Posté 05 mars 2006 - 02:00

Bonjour Jean
Merci à tous pour vos réponses si rapides, et mes excuses pour le désagrément
Effectivement Jean si tu pouvais m'indiquer les références du matériel à commander diode 5 watts et son alimentation, cela me simplifierais la commande.
J'ai déja regardé comment adapter une diode( avec le réflecteur) à la place de la lampe, et je pense que ça ira,car on peut demonter facilement le bloc support de lampe.
Je vois que pour avoir une tête trino. pour mon matériel cela ne sera guére possible,bien dommage!!!.
Encore merçi
Cordialement
Noël
  • 0

#5 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 05 mars 2006 - 02:49

Bonjour Noël, Jean, tous,

Une autre adresse pour les Luxeon, en France et meilleur marché que certain site allemand.
http://www.totalstyl...w-c-68_134.html
(ma luxeon 5w vient de ce magasin)

Amitiés
  • 0

#6 Noël Nouailles

Noël Nouailles

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 29 messages

Posté 06 mars 2006 - 11:32

Bonjour Christian,Jean et tous les autres
Je vous remercie pour vos renseignements ce qui me permettra de commander directement.
Cependant je pensais trouver sur Paris un détaillant chez lequel j'aurais pu voir le matériel, comme il y a déja un certain nombre d'années.
Cordialement
A+
Noël
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!