Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

acarien et nouvelle caméra

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Olivier Barth

Olivier Barth

Batracien

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPip
  • 549 messages

Posté 11 mai 2006 - 08:55

bonsoir à tous,
je ne sais pas si ce post ne serait pas mieux dans "hardware",mais bon...
lassé de l'insufisante résolution de ma microcularII,j'ai commandé la microcular 3mégapixels qui avait l'air trés séduisante(mais pas donée du tout:avantage:ne rien bricoler,parfocale avec mon adaptateur trino.
voici donc deux clichés fond clair d'un petit acarien(ou araignée??)rouge d'environ 1/3 de mm.
les résultats me vont bien,et c'est trés prometteur pour mes "chères bactéries"...photos à venir...
obj40 et 20.
qu'en pensez-vous?
bonne soirée.
AC1_.jpg

AC2_.jpg
  • 0

#2 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 11 mai 2006 - 09:15

Bonsoir Olivier, tous,

Mais ça m’a l’air excellent !
Peut-être deux photos comparatives (les deux modèles de cam.) du même sujet aiderait à nous donner une idée plus précise.
Autrement, as-tu un lien pour les caractéristiques de cette caméra (j’ai de la peine à trouver)

A+ / Amitiés
  • 0

#3 André Advocat

André Advocat

Homo sapiens microscopicus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 11 mai 2006 - 09:18

Bonsoir Olivier
Je pense que ces premiers résultats sont plus que prometteurs!!et je suis impatient d'en voir d'autres!!
  • 0

#4 Olivier Barth

Olivier Barth

Batracien

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPip
  • 549 messages

Posté 11 mai 2006 - 09:38

bonsoir Christian et André,
merci pour vos appréciations,ce n'est qu'un essai vite fait(je l'ai reçue aujourd'hui)
par contre la doc technique est trés pauvre!! c'est un CMOS,avec plusieurs choix de résolutions,allant jusqu'à 2048x1024.
mais je me suis aperçu que le mode 1280X1024 offre autant de résolution,avec 0.14micron par pixel(c'est bien en dessous du pour séparateur des objectifs),à l'aide dun "recadrage"-en fait comme un agrandissement...doc je vais utiliser principalement ce mode(sauf pour le "grand champ").
le logiciel d'aquisition est trés simple et efficace,avec la possibilité de monitoring en plein écran:bon pour la mise au point!
et l'installation n'a demandé que 3 minutes.
bref pour l'instant,nickel!
a+ pour des clichés.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!