Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Verre de montre

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Alain Baumgarten

Alain Baumgarten

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 08 septembre 2006 - 05:14

Bonsoir le Forum,

Comme chacun d'entre vous, je pense, je possède quelques verres de montre afin de faire les préparations de lame et lamelle, les décolorations, les teintures, les rinçages ... Ne vous est-il pas arrivé de temps à autre de bousculer l'un d'eux sur votre table de travail toujours surchargée, encombrer de toutes sortes de choses qui ne sont pas là ou elles devraient être ... ;)

Mon coin labo est un peu exigu (à mon goût !!! :rolleyes: ) et je me bats toujours avec la place ... je cherchais donc une solution de confort lors de mes préparations ... et j'ai trouvé une idée, je devrais plutôt dire l'objet qui va bien (car l'idée n'a rien d'originale).

Dans le rayon d'un magasin de peinture d'art, parmi les tubes de gouache, huile et autres fusains ....

L'objet est en porcelaine, il mesure 17 cm sur 9 cm, il est relativement lourd pour sa taille .... et je le trouve super pratique, offrant 10 alvéoles, ni trop grandes ni trop petites. C'est une palette à peinture en porcelaire. Prix d'achat 11 € chez Cultura ... mais cela doit se trouver ailleurs j'imagine.

Une fois les lames préparées, je le nettoie un bon coup en une seule fois et le voilà prêt pour une prochaine fois ... elle est pas belle la vie ? :D

P1010156.JPG

Amicalement
ALAIN

Modifié par Alain Baumgarten, 08 septembre 2006 - 05:18 .

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!