Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Réparation d'un microscope Wild

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jean-Paul Langlois

Jean-Paul Langlois

Acide aminé

• Membre
  • 4 messages

Posté 25 novembre 2006 - 10:44

http://forum.mikrosc...st=0#entry22348

Bonsoir Mario,

Je viens de lire, dans ta présentation, que tu possèdes un microsocope WILD, binoculaire, 4 objectifs.

Ça ressemble étrangement à celui qui est en ma possession et que je souhaite remettre en état (problème d'éclairage à partir du socle..). Peut-être as-tu une adresse sur laquelle m'orienter pour cette remise en état ?

Cordiales salutations
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 25 novembre 2006 - 10:58

Bonsoir Jean-Paul,

Je crois que nous pourons te donner des conseils surtout s'il s'agit d'éclairage.

Cordialement.
  • 0

#3 1217

1217

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 131 messages

Posté 26 novembre 2006 - 07:49

Bonjour à Jean Paul et à Mario,

Vous trouverez ici la transformation d'un wild M20 faites par Jean Marie Cavanihac avec une luxeon 3W ICI

J'ai personnellement modifié le mien avec une led 5mm 20000 mcd avec alimentation portable (pile 9v) et potentiomètre de réglage, faudra juste me laisser le temps de prendre des photos et de vous présenter l'ensemble.

Amicalement

**

• 0

#4 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 26 novembre 2006 - 08:10

Bonjour à tous,
Bonjour Mario,

Il y a plusieurs manières de réparer ton microscope.
Il faudrait que tu puisses envoyer des photos des dégâts pour voir le travail à faire.
Tu peux l’envoyer chez un réparateur ou le faire toi-même.
C’est peut-être l’occasion de remplacer l’éclairage défectueux par un éclairage beaucoup plus moderne et intéressant. L’éclairage par LED Luxeon.
Nous avons longuement parlé ici de ce genre d’éclairage et nous sommes les pionniers en la matière.
Dans ce cas deux voies sont possibles.
Faire le montage électronique soi-même, comme l’on fait certains, mais il vaut mieux connaître les rudiments de l’électronique et le maniement du fer à souder.
Jean-Marie Cavanihac a donné de nombreux exemples dans ce domaine et écrit des articles dans le Magazine sur le sujet.
Il existe une autre solution qui consiste à utiliser des Drivers faits pour la Luxeon.
Là aussi de nombreux messages ont été écrits dans le Forum et une description est donnée sur le Site.

Il existe un Moteur de recherche sur le Forum et un autre sur le site Microscopies.com.

Cordialement.
  • 0

#5 Mario DI GIANGREGORIO

Mario DI GIANGREGORIO

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 16 messages

Posté 03 décembre 2006 - 02:04

Salut à tous , merci pour la bienvenue ... je vous ai dit de mon Wild ... en fait j'avais oublié de dire que c'est un WILD M11 et non un M20 ...

Mario
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!