Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Ma premiere observation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Olivier Cazenave

Olivier Cazenave

Acide aminé

• Membre
  • 4 messages

Posté 08 mai 2004 - 02:04

Bonjour tout le monde

je vous envoie ma première photo d'une closterium prise avec APN 5,5Mpix deant l'oculaire CPL W 10x /18 Zeiss, objectif 10x, zoom APN 4x.
je vous remercie de me dire si cet essai est bon, je compte d'ailleurs acheter un ToUCam Pro pour assurer un monitoring video de contrôle avant prise de vues ultérieures.
Merci,

Miniature(s) jointe(s)

• Closterium_sp01.jpg

• 0

#2 Dominique Voisin

Dominique Voisin

AUTEUR-MODERATEUR

• Superviseur
  • 3 141 messages

Posté 08 mai 2004 - 02:33

Bonjour Olivier,
pas de problème pour la détermination,c'est bien un closterium.
pour l'image,c'est pas mal mais tu peux améliorer. D'abbord la couleur très "jaune" doit pouvoir se corriger en passant l'APN sur "lumière artificielle", en effet la température de couleur du SM lux n'a pas grand chose à voir avec celle du jour.
Ensuite, je trouve l'image très "bruitée" pour un 5Mp.. est ce que tu recadres ?ou est ce que ta "sensibilité" est poussée à fond ?
une dominante comme ça avec un bruit comme ça... ça ressemble beaucoup à un manque de lumière...essais de "pousser" un peu ta source de lumière, ça augmentera la TC et tu devrais gagner en gain.
Pour la Toucam, grosse prudence...tu devra impérativement changer ta source de lumière, elle semble parfaitement incompatible avec un capteur CCD non-filtré aux IR !!!
Dernier détail, ton image à l'air foue et nette àla fois... je pense que la mise au point du microscope est bonne mais pas celle de l'APN... passe le en mise au point manuelle et cale le sur l'infini (le 8 couché...)

Continu, les objectifs ont l'air bons ...

Amicalement

Dominique

#3 André Advocat

André Advocat

Homo sapiens microscopicus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 08 mai 2004 - 08:16

Bonsoir olivier et Dominique
Il y a peut être aussi un problème de compression de l'image...Essaie de la mettre en 640x480 avec 72pixels/pouces
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!