Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

MEB a l'universisté de provence

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Guillaume Fagot

Guillaume Fagot

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 02 janvier 2007 - 10:50

Bonjour,
Bonne année à tous,

Je viens de trouver un site internet qui propose l'obtention d'image par Microscope Electronique à Balayage.
En fait c'est la location du MEB qui permet de faire de l'imagerie à distance et l'accés serait gratuit pour les lycées.
Je trouve l'initiative intéressante.

Je vous donne le lien en question.
Acces au microscope electronique de l'université de provence

Des images sont montrées, et c'est trop beau :
Image en MEB
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 10 janvier 2007 - 06:32

Bonjour Guillaume,

Merci pour ce lien !
En effet cela pourrait intéresser certains amateurs éclairés qui veulent faire des études plus poussées dans leur domaine.
Je signale que plusieurs laboratoires de microscopies électroniques mettent à disposition leur microscope pour des personnes étrangères à leur service, mais la plupart du temps en payant bien sûr.
Bien sûr on ne vous laisse pas manipuler le microscope, il faut certaines connaissances, mais vous procurez vos propres échantillons. Ceci concerne les MEB, car il arrive dans certaines écoles ou université, qu’ils soient sous employés. Par contre pour la microscopie en transmission, les coûts de préparation et de fonctionnement sont beaucoup plus élevés et cette solution de partage est beaucoup plus rare et surtout plus onéreuse.

Des images sont montrées, et c'est trop beau :

Bof ! Je préfère la vision en mouvement et en couleur dans un bon microscope photonique !

Amitiés,
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!