Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Zeiss

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 16 janvier 2007 - 03:26

Carl Zeiss Jena : "Les ancêtres du statif L"

Dans le catalogue 1927-1930 apparaissent 4 modèles de statif :
2 Grands modèles le "F" et le "G"
2 modèles moyens le "D" et le "E"

Dans le catalogue 1913 :
3 grands modèles de statifs tous monoculaires I,Is, et III
1 statif moyen le IV
3 petits statifs : le V, le VI et le IX

Le statif "L" préfigure donc bien l'arrivée dans les années 1950 des microscopes modernes de recherche et de routine malgré la restructuration industrielle de la Société Zeiss du fait de la partition de l'Allemagne en 2 états indépendants (RDA & FDR)
Cordialement
Alain BERJONVAL
:angry: Je vais essayer de joindre les extraits des catalogues précités ainsi qu'une photo de mon micro Zeiss type "D".... :angry: Car je n'y arrive pas

Nk1043162928.jpg
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 16 janvier 2007 - 08:59

Bonjour Alain,

Plusieurs choses à connaître avant de poster.
Pour des raisons de clarté, il ne faut pas répondre à un sujet de la Base de Données.
Dans le cas du microscope Zeiss, il faut ouvrir un nouveau sujet avec le même titre. Ainsi les deux sujets seront classés ensemble et il sera facile de passer de l'un à l'autre. Bien sûr si le sujet est différent, il faut changer de titre.
Les photos sont soumises à une norme 640 X 480 pour les appareils qui ne dépassent pas ce format (essentiellement les WebCam) et 750 X 562 pour tous les autres appareils.
Je m'explique : pour les photos qui ne sont pas des microphotos, plantes, fleurs et ici microscope, on n'est pas obligé de respecter ce format, MAIS il ne faut en aucune manière dépasser 750 pixels (à quelques pixels près) de large sinon l'image sort de l'écran et on est obliger d'utiliser l'ascenseur horizontal en permanence, ce qui est vraiment pénible. Mais pour les microphotos, il faut respecter ces formats.
De plus il faut insérer les images DANS le message.

Pour cela :
Gérer les fichiers joints actuels (0)
puis
Insérer un fichier joint à l'éditeur de texte.

Quand la mention : « Image(s) jointe(s) » apparaît au dessus de l'image, c'est que l'image est mal insérée.

Sinon ton sujet est très intéressant ainsi que les microscopes.

Cordialement.
  • 0

#3 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 18 janvier 2007 - 02:03

Bonjour Michel,

Merci pour les infos concernant le format des photos à respecter et concernant l'ouverture d'un sujet au sein du forum .
Je saurais donc m'en rappeler pour la prochaine fois .
Cordialement
Alain
P.S : j'ai utilisé mon Mac pour faire les photos, et je dois passer par différents logiciels pour avoir un format JPEG compatible avec le courrier électronique(Format versus poids image), problème que je n'ai pas pas avec mon portable travaillant sous Windows
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!