Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Logiciel de capture d'image

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 19 janvier 2007 - 07:16

Bonjour,

Ayant eu des problèmes pour télécharger des photos il y a quelques jours , j'ai des précisions à demander aux utilisateurs de matériel photo numérique Nikon (Coolpix ou autres).
Pour info j'utilise un Macintosh sous Mac OS X, mon appareil est un Nikon D2H,Utilisez-vous Nikon capture ou un autre logiciel de capture d'images ?
Sur l'appareil, dans le menu de configuration , choisissez-vous image "Petite" ou "Moyenne" ?
Si oui: dans quel logiciel de traitement d'image réimportez-vous l'image obtenue ?
Est-ce Photoshop ou un autre ?
Il me semble qu'avec Photoshop Element on a directement le bon format image en fonction de la résolution choisie (72 Dpi)
A bientôt
Cordialement,
Alain

• 0

#2 André Advocat

André Advocat

Homo sapiens microscopicus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 19 janvier 2007 - 08:09

Bonjour Alain
Utilisant un coolpix,je passe par un lecteur de carte,ce qui simplifie pas mal de choses
Ensuite,le logiciel que j'utilise et te recommande fortement est Microcartouche,qui règlera tous tes problèmes de formatage d'images

Amicalement André
  • 0

#3 Dominique Voisin

Dominique Voisin

AUTEUR-MODERATEUR

• Superviseur
  • 3 141 messages

Posté 19 janvier 2007 - 08:17

Salut Alain,
même chose pour moi avec le Coolpix 4500 il n'y a pas beaucoup plus simple.... :lol:

Cordialement

Dominique

#4 adn25fr

adn25fr

Purgatorius

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 786 messages

Posté 19 janvier 2007 - 08:18

Bonjour Alain,
je suis utilisateur de Nikon capture avec un D100.
Le choix de la définition dépend de l'usage des images : haute pour des tirages papier et basse pour un usage écran. Par précaution, on peut faire les images en haute définition!
Photoshop ou un logiciel gratuit comme Irfanview permet toujours de changer la définition après coup
MicroCartouche te permettra d'avoir automatiquement la définition choisie pour le forum MikrOscOpia.
Simplement, tes images devront être recadrées pour passer des proportions 2/3 des capteurs reflex nikon à 4/3 choisi pour le forum.

Cordialement

Modifié par adn25fr, 19 janvier 2007 - 09:15 .

• 0

#5 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 21 janvier 2007 - 12:28

Bonjour à tous,
Merci pour les infos .
Je vais essayer de télécharger Microcartouche sur le Mac mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec Mac OS X!
Sinon je l'utiliserai avec mon portable configurer sous Windows mais avec lequel j'ai un moindre confort de lecture...(Avec l'âge...!!!)
A bientôt,
Alain
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!