Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

microscope Bresser AL (LDL)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Joël Banse

Joël Banse

Acide aminé

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 janvier 2007 - 03:42

Je me suis fait plaisir pour Noël en m'achetant ce modèle pour débuter en microscopie. Depuis le temps que je voulais m'y mettre, mais en voyant le prix du matériel, je remettais toujours à plus tard. Que pensez-vous de de 2 choses : j'étais déçu d'avoir sur l'écran du pc qu'une petite image, alors que je m'attendais au plein écran (naïvement) et j'ai vu sur ce super sîte, que c'était peut-être possible avec une web-cam ? mais le bricolage me parait un peu compliqué et il y aussi un bon investissement à faire (par rapport au Biolux)
autre chose: en commençant mes observations je n'arrive pas à supprimer un effet parasite : des sortes de petits batons qui se mouvoient en se tordant. Pensez-vous pouvoir m'éclairer ? merci
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 24 janvier 2007 - 04:30

Bonjour Joël,

Je ne veux pas te contrarier, mais tu as déjà posé ces questions et on t’a déjà répondu !

Pour la taille de l’image, tu n’auras jamais une vision de ton microscope en plein écran en 1024.
640 x 480 c’est la taille maximum d’affichage pour une WebCam « normale ».
Nous avons répondu assez complètement ICI :

http://forum.mikrosc...o...ic=5341&hl=
Mais il y a d’autres possibilités qui dépassent toutefois le prix du Biolux. Je ne vois donc pas l’utilité d’une 2CV avec un moteur de Ferrari.

Pour les bâtons noirs qui se mouvoient, nous avons répondu ICI

http://forum.mikrosc...&...ost&p=23318

Mais il y a peut être encore une explication. Tu ne nous a pas dit si ces bâtons se voyaient directement dans le microscope ou uniquement à l’écran ?

Merci pour tes questions mais peut-être veux tu des explications plus simples ou différentes ?.

Cordialement.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!