Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Combine Z5

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 18 juin 2007 - 09:48

Bonjour, :angry:

Qui pourrait m'expliquer avec quel logiciel compatible Windows XP on peut télécharger et installer Combine Z5?
A bientôt,
Alain
  • 0

#2 adn25fr

adn25fr

Purgatorius

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 786 messages

Posté 19 juin 2007 - 07:35

Bonjour Alain,
En recherchant les infos pour te répondre, je suis amené à suivre la manie de la course incessante au progrès des informaticiens. Je vais passer à combineZM alors que combineZ5 fonctionnait sans problème sur ma machine en windows XP.
L’adresse http://www.hadleyweb...ual/Install.htm donne un lien ou télécharger le fichier combineZM.msi. (3,5Mo)
En exécutant ensuite ce fichier, il suffit de suivre les instructions pour installer le programme CZM.
2 icones de raccourci sont placées sur le bureau et un groupe combineZM parmi les programmes.
Le raccourci CZM permet de travailler comme avec combineZ5
Le raccourci CZBatch doit permettre de charger directement des images mais j’en suis sorti sans l’utiliser.

Donc pas de programme particulier nécessaire pour installer combineZM sous XP.
Si tu tenais à combine Z5, il suffit d'ajouter une dll fttw3.dll dans le répertoire combine Z5. C'est expliqué dans l'aide du site hadleyweb.

Cordialement
  • 0

#3 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 19 juin 2007 - 08:10

Bonjour Daniel, B)
Merci pour les précisions et l'info mais ça m'a l'air compliqué .....
Je vais donc peut-être rester avec Helicon!!!
A+
Alain

Rebonjour Daniel,

Juste une précision :
Lorsque j'essaye d'installer Combine Z, j'ai un message :
"Windows ne peut installer ce logiciel ....etc et me propose soit une recherche sur internet d'un installateur, soit un logicilel compatible déjà présent dans mon dossier systême ! Bien entendu, aucun de semble compatible....
A+
Alain
  • 0

#4 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 194 messages

Posté 22 juin 2007 - 09:51

bonjour Alain,

je ne sais pas si cela peut t'aider mais en principe les fichiers avec extension . MSI exigent de charger au préalable le logiciel Microsoft Installator (gratuit chez notre ami Bill!)

amitiés,
JMC
  • 0

#5 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 23 juin 2007 - 08:54

Bonjour Jean-Marie, :huh:

Merci pour l'info, mais qu'appelles-tu "Gratuit chez notre ami Bill"???
A+
Alain

Rebonjour Jean-Marie, :angry:
Je n'avais pas percuté.....Je connais d'avantage Steve...Jobs(Macintosh) chez qui j'ai laissé pas mal d'argent!
De toutes les façons , j'ai installé donc "Windows Installater.msi" sans succès pour télécharger CombineZM....Il y a des fichiers complémentaires à installer et vraiment ça ne me passionne pas de passer mon temps devant un clavier d'ordinateur.....
Je vais rester donc avec Helicon!
A+
Alain

Re,

J'ai résolu le problème d'installation de CombineZM...grâce à Daniel qui m'a permis de retrouver un fichier masqué dans mon dossier systême qui s'appelle "Windows installer.msi....Reste à apprendre l'utilisation de CombineZM ce qui n'a pas l'air évident...
Merci Daniel
A+
Alain
  • 0

#6 Gérard Weiss

Gérard Weiss

Invertébré

• Membre confirmé
  • PipPipPip
  • 333 messages

Posté 03 juillet 2007 - 09:08

Bonsoir Alain,

Reste à apprendre l'utilisation de CombineZM ce qui n'a pas l'air évident...

Une utilisation élémentaire et pourtant efficace de CombineZM est très simple. Procédure :

1) Passer la commande : Menu / File / *New -> nouvelle fenêtre

2) Aller dans le bon répertoire et sélectionner les fichiers des image à compositer comme on le ferait avec Windows Explorer,
puis cliquer sur le bouton Ouvrir -> CombineZM ouvre une fenêtre de travail et ??? les fichiers.

3) Commande : Menu / Macro / Do Stack. CombineZM :
- exécute le compositage et affiche le déroulement des opérations dans la fenêtre de travail,
- affiche l'image résultat lorsque c'est fini.

Il ne reste plus qu'à sauvegarder cette image de la manière habituelle...

Bien amicalement,
Gérard
  • 0

#7 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 29 juillet 2007 - 04:26

Bonjour,
Avec un peu de retard , merci pour l'info.
Amicalement
Alain B)

Bonjour à tous,
Comme je le disais précédemment, j'ai laissé tombé "CombineZ...." et opter pour la solution Helicon focus qui est plus conviviale
Voici un nouvel essai avec une diatomée "Triceratium....."
Comme je n'ai pas acquité la licence, vient se greffer un texte en filigrane....
A+
Alain
Triceratium_2.jpg
  • 0

#8 Christian Aubert

Christian Aubert

Homo sapiens bricolus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 09 août 2007 - 12:18

Bonjour Alain, tous,

Le résultat me semble pas mal du tout mais je trouve dommage que tu n'aies pas recadré plus serré ton sujet ...
(plus de diato et moins de fond ;) )
On y gagnerait en détails.
Comme tu utilises un D2H je pense que c'est pas un problème, tu as de la marge.
(sous MC tu as un outil pour te faciliter ce travail)

Amitiés

Modifié par Christian Aubert, 09 août 2007 - 12:21 .

• 0

#9 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 14 août 2007 - 06:30

Bonjour,
Comme ce sont des essais qui ne concernait que le logiciel Helicon focus, je ne me suis pas préoccupé du "Decorum".
juste pour info, j'ai fait une quinzaine de clichés , et d'après le forum d'Helicon, il est courant que les photos publiés (Macrophotos en général) soient constituées de plusieurs dizaine de clichés....
Voici un autre essai effectué seulement 3 clichés en interférentiel (Olympus BH2)
A+
Alain

Actinoptychus_heliopelta_MC_HF.jpg

• 0

#10 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 14 août 2007 - 06:53

Rebonjour à tous,
Voici une association de neuf clichés effectués tjs en interférentiel dans différentes longueur d'onde (Couleur)
D'autres détails apparaissent.
A+
Alain :unsure:

Actinoptychus_heliopelta_MC_HF.jpg_ter.jpg

• 0

#11 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 14 août 2007 - 08:30

Bonsoir Christian, <_<
Tes désirs sont des ordres.....Mais je n'ai pas trouvé encore l'espèce!

HF_bis.jpg

A+
Alain
  • 0

#12 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 14 août 2007 - 10:18

Rebonjour, B)
Pour conclure avec les logiciels d'empilement d'images et avec "Combine Cz" que je n'utilise pas , avec HeliconFocus qui est plus facile d'utilisation, voici la vue au MEB d'Actinoptychus heliopelta au MEB. (Malheureusement, je ne suis pas l'auteur de la photo)
Bon week-end
Alain

Actinoptychus_heliopelta_MEB.jpg

• 0

#13 12518

12518

Procaryote

• DEM
  • Pip
  • 177 messages

Posté 19 novembre 2007 - 04:18

Bonsoir à tous, B)

J'ai enfin réussi à télécharger et à faire fonctionner Combine Z5 grâce à l'excellent article paru dans "Chasseur d'images" du mois dernier . Merci donc à son auteur .

Je n'ai pas encore suffisament de recul avec son homologue "Helicon.focus", car les 2 ne fonctionnent pas de la même manière au niveau de leur utilisation .
Je viens donc d'utiliser Combine Z5 pour assembler une soixantaine de vue d'une diatomée "Aulacodiscus johson Ehr" faites l'été dernier en JPEG.
Le calcul et l'assemblage des prises de vue successives a pris environ une trentaine de minutes mais le résultat semble prometteur.

Effectivement, l'utilisation de Combine Z5 est très simple mais reste moins intuitif qu'Helicon.focus.
Il semble avoir beaucoup plus de possibilités et d'ouvrir plus de perspectives pour travailler les images.

Je pense que je pourrais l'améliorer en effectuant les prises de vue en format natif (RAW) spécifique à Nikon (NEF), avant de le soumettre au logiciel de déconvolution et de l'enregister en JPEG pour diffusion .Mais je n'ai pas eu le temps de refaire des séances de photos car je dois améliorer et modifier l'éclairage de mon OrtholuxI.
(Je ne suis pas certain que Combine Z5 accepte les images Raw contrairement à Helicon.focus)

Aulacodiscus_johson_Ehr.jpg

Cordialement,
Alain

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!