Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

- Bienvenue

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Dominique Voisin

Dominique Voisin

AUTEUR-MODERATEUR

• Superviseur
  • 3 141 messages

Posté 09 janvier 2004 - 09:47

Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce nouveau "mini Forum" dédié au monde végétal.
Il traitera de tout ce qui touche aux plantes ormis les pollens qui ont leur propre forum on pourra y parler aussi d'algues si vous le souhaitez.
Le risque majeur de ce sujet est de dévier sur les réactifs et colorants qui ont leur propre forum, aussi nous nous limiteros à toutes les techniques de la récolte, la coloration au montage, du moment qu'elles sont spécifiques aux végétaux.

vegetaux.jpg

Bienvenue encore à tous

#2 André Advocat

André Advocat

Homo sapiens microscopicus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 09 janvier 2004 - 08:17

Bonsoir Dominique
On sent le photographe derrière le superbe montage que tu nous proposes.Que représente la première,des poils étoilés?Celles du bas des cellules,celle du milieu :un poil" type orties"
Par contre en haut à droite,je ne vois pas du tout
Je propose une coupe de jeune feuille ou innovation de fétuque(une herbe)
photo prise à la loupe binoculaire

Festuca_longifolia_ssp_pseudoc1.JPG

• 0

#3 Dominique Voisin

Dominique Voisin

AUTEUR-MODERATEUR

• Superviseur
  • 3 141 messages

Posté 09 janvier 2004 - 08:28

Bonsoir André,
Je me suis proposé pour l'animation de ce mini forum, parce que j'adore les images qu'engendre l'observation des végétaux, et ta superbe image m'en donne encore des preuves... Merci c'est un très beau cadeau.
Par contre je n'y connais pas grand chose en botanique, tu sais, je suis un homme d'images pas un scientifique...
la photo en haut à droite est une coupe de racine de renoncule je crois me souvenir (c'est une préparation du commerce) les poils viennent d'esu dans mon jardin et je ne sais pas ce que c'est mais ils sont vu au travers de filtres polarisants les deux autres sont des cellules de .... je ne sais plus tomate pour la verte je crois l'autre j'ai complètement oublié (préparation du commerce aussi).

Amicalement
Dominique

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!