Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

La paramécie, morphologie et biologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 10163

10163

Nucléotide

• DEM
  • 36 messages

Posté 19 juillet 2008 - 02:44

Petit film très intéressant à regarder via RealPlayer. Une fois le logiciel installé, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien ci-dessous :P C'est le premier, dites-moi si ça vous plaît, et si oui, il y en aura d'autres... 8-)

Aujourd'hui :

La paramécie, morphologie et biologie.

Amitiés à tous,

JP
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 19 juillet 2008 - 03:39

Bonjour Jean-Paul,

Quel régal ta vidéo ! Bien sûr en on redemande ! ! ! !

Merci.

Commentaires : (Je ne peux pas y résister.)
La partie photonique en soit disant DIC, laisse vraiment à désirer. Nous avons maintes fois démontré dans MikrOscOpia que nous pouvons faire nettement mieux. Leur DIC à vraisemblablement quelque problème. A part le fond coloré, le contraste n’est pas vraiment au rendez-vous.
La partie électronique est un véritable régal. Il va falloir que je me décide à refaire chauffer l’appareil ! Nous voyons en ME, avec l’aide des schémas, une partie de la complexité et de la beauté du monde vivant dans des organismes tellement primitifs. La beauté n’existe pas qu’à l’échelle macroscopique, encore faut-il être capable de la percevoir à ce niveau !
Pour la partie conjugaison, je ne peux pas m’empêcher de faire certains rapprochements qui doivent nous rendre humbles. Non ce n’est pas l’homme qui a inventé le Kamasoutra ! Ni les « partouses » !
Nous ne faisons que reproduire des comportements gravés dans nos gènes... Essayez d’en tirer des conclusions philosophiques,

Cordialement.
  • 0

#3 10163

10163

Nucléotide

• DEM
  • 36 messages

Posté 19 juillet 2008 - 03:48

Hello :-)

Bon, moi, je n'ai toujours rien pour relier mon micro à mon ordi... :huh: Mais bon, je vais devoir acheter quelque chose.... Car j'ai vraiment hâte de faire partager quelques lames :) En attendant, j'envoie des films...

J'avais pensé créer un topic pour chacun des films. Qu'en penses-tu ? :unsure: C'est très varié. Un film par jour devrait faire passer un bon été à tous les membres ici ;)

D'ailleurs, travaux pratique !!! Le devoir d'aujourd'hui est d'imiter le comportement des paramécies :lol:

JP
  • 0

#4 Gérard Weiss

Gérard Weiss

Invertébré

• Membre confirmé
  • PipPipPip
  • 333 messages

Posté 19 juillet 2008 - 07:33

Bonsoir à tous,

Michel :
Nous ne faisons que reproduire des comportements gravés dans nos gènes... Essayez d’en tirer des conclusions philosophiques,

Et oui ! Ce n'est pas avec sa grosse tête que l'homme a envahi la planète ! :lol:

Bien amicalement,
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!