Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Chilomonas

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Abel Lear

Abel Lear

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 185 messages

Posté 15 août 2008 - 08:15

Salut le forum.

De nouveau nous sommes avec le même problème avec les chilomonas; algues ou animaux? proctistes; puisqu'il y a des auteurs qui disent que ce sont des algues et d´autres qui disent qu'ils sont animaux ¡¡; ces chilomonas procèdent d' eau de mer stagnée dans les roches. Les prises avec le DIC 40X.

[img]http://img237.imageshack.us/img237/2646/chilomonasdosee2.jpg[/img]

[img]http://img237.imageshack.us/img237/8900/chilomonasunoia6.jpg[/img]
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 16 août 2008 - 07:40

Bonjour Abel ,

Comme d’habitude, tu nous présente des sujets magnifiques avec une technique parfaite.
Mais devant autant de qualités, je me pose de nombreuses questions.
En effet MikrOscOpia n’est pas uniquement une vitrine dans laquelle on présente des sujets, et où chacun est anonyme, mais un groupe qui s’intéresse au matériel, aux techniques microscopiques et avant tout aux Membres eux même.
Ainsi tu as la possibilité dans les rubriques appropriées, de présenter ton matériel, tes techniques, ton laboratoire ou coin labo et ton environnement quotidien.
Et bien sûr nous pouvons discuter de nombreux problèmes comme celui de la nature des protistes.

Amitiés.
  • 0

#3 Abel Lear

Abel Lear

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 185 messages

Posté 16 août 2008 - 07:58

Bonjour le forum..

Dans la section "mon coin labo" il y a information sur mon équipement; j'ai mis une information personnelle. Concrètement ces photos sont réalisées avec dic nomarski 40X du microscope olympus BX 51 et la cam lumenera infinity ccd. Merci.
  • 0

#4 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 17 août 2008 - 06:10

Bonjour Abel et tous,

En effet tu as ta rubrique dans le Coin Labo. C'est très édifiant ! Bravo.

Seulement parfois, la mémoire à des ratées et il est long d'aller rechercher dans le (grand) forum les renseignements désirés.
Une manière pratique est de rappeler ce genre de renseignements dans sa SIGNATURE .
(Je l'ai fait pour toi mais bien sûr tu peux le modifier toi même) .

Pour le reste, c'est loin d'être un reproche, mais une invitation au dialoque (je sais que pour toi, ce n'est pas évident à cause de la langue) motivée par une forte curiosité devant tant de merveilles .

Cordialement.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!