Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Disponibilité

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Marcel Lecomte

Marcel Lecomte

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 25 novembre 2008 - 12:10

Bonsoir à toutes et tous,
Je constate avec tristesse que la mycologie microscopique intéresse peu de monde, alors qu'elle révèle des choses insoupçonnées.
J'en suis sans doute le premier responsable en tant qu'animateur de cette partie du forum.
Cependant, maintenant que je suis retraité et que j'ai fait du "balayage" dans ma vie associative, je serai plus disponible dorénavant pour les personnes intéressées.
Xylariah_Xpol_1_6.jpg

J'ai oublié de compléter mon message !
Il s'agit de spores de Xylaria hypoxylon, petite espèce noire en forme de cornes de cerf, qui pouse sur le bois.
Bien à vous
ML :o))

Modifié par mPx, 30 novembre 2008 - 04:56 .

• 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 30 novembre 2008 - 05:54

Je constate avec tristesse que la mycologie microscopique intéresse peu de monde

Cher Marcel,

Ton retour avait attiré toute mon attention, mais à mon plus grand désespoir je n'avais pas encore eu le temps de te répondre car il me fallait un peu plus de temps que celui qu'il faut pour écrire un simple petit mot.

D'abord je me réjouis et je ne suis pas le seul ici, de ton retour et de ton état de jeune retraité. Il paraît que la retraite c'est du temps libre ? En effet on n'est plus « aux pièces », mais je crois qu'on est encore plus occupé qu'avant ! En tout cas c'est toujours l'occasion de faire du ménage.

Je constate avec grand plaisir dans ta signature que ton labo s'est enrichi d'un matériel au top niveau et que tu pourras donc nous donner ton impression, à l'occasion, sur ce matériel et tout particulièrement ta camera DeltaPix Infinity.

Maintenant pour la micro-myco, je suis candidat !
Je me suis posé pendant des années des questions sur les champignons de mes bois, qu'il est tant, avec ton aide, que j'y mette enfin mes objectifs dessus. De plus je suis cerné par les truffières et on m'a maintes fois demandé de l'aide à leur sujet.
La saison est un peu avancée, mais le temps de te commander quelques produits de base, les beaux jours seront revenus.

Bonne et longue retraite et bon retour dans MikrOscOpia!

Amitiés.

Michel.
  • 0

#3 Marcel Lecomte

Marcel Lecomte

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 23 décembre 2008 - 01:05

Je constate avec tristesse que la mycologie microscopique intéresse peu de monde

Cher Michel,
Je suis très heureux de te lire et de constater que tu conserves la foi, envers et contre tout : j'ai beaucoup d'admiration pour ta solidité qui a dû être ébranlée plus d'une fois.
Il est vrai qu'en tant que retraité, j'ai encore plus d'activités qu'auparavant car maintenant ce ne sont plus que des passions que j'assume, à tel point que je me suis rendu compte il y a quelques semaines (et après des événements très difficiles dans ma famille) que j'allais devoir effectuer des choix et des tris dans ma vie.
C'est chose faite : je me suis retiré de groupes assiciatifs où je portais tout sur mes épaules sans apport d'aide malgré mes demandes, j'ai arrêté de donner des cours de mycologie aussi bien à la fac de pharmacie qu'à une autre institution pour personnes retraitées ; je me suis surtout enlevé la pression des échéances et obligations répétitives, et j'ai le sentiment enfin d'ETRE LIBRE !
Je suis bien évidemment à ta disposition pour toute aide mycologique ; la microscopie des truffes est passionnante et est très discriminative, ce qui s'avère très intéressant pour identifier avec précision l'un ou l'autre hypogé.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et je t'adresse mes voeux d'une excellente santé, support nécessaire à toute activité.
Bien à toi
M :o))

Cher Marcel,

Ton retour avait attiré toute mon attention, mais à mon plus grand désespoir je n'avais pas encore eu le temps de te répondre car il me fallait un peu plus de temps que celui qu'il faut pour écrire un simple petit mot.

D'abord je me réjouis et je ne suis pas le seul ici, de ton retour et de ton état de jeune retraité. Il paraît que la retraite c'est du temps libre ? En effet on n'est plus « aux pièces », mais je crois qu'on est encore plus occupé qu'avant ! En tout cas c'est toujours l'occasion de faire du ménage.

Je constate avec grand plaisir dans ta signature que ton labo s'est enrichi d'un matériel au top niveau et que tu pourras donc nous donner ton impression, à l'occasion, sur ce matériel et tout particulièrement ta camera DeltaPix Infinity.

Maintenant pour la micro-myco, je suis candidat !
Je me suis posé pendant des années des questions sur les champignons de mes bois, qu'il est tant, avec ton aide, que j'y mette enfin mes objectifs dessus. De plus je suis cerné par les truffières et on m'a maintes fois demandé de l'aide à leur sujet.
La saison est un peu avancée, mais le temps de te commander quelques produits de base, les beaux jours seront revenus.

Bonne et longue retraite et bon retour dans MikrOscOpia!

Amitiés.

Michel.

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!